COVID-19 - Cluj-Napoca entre également dans "le scénario rouge"

Cluj-Napoca, la deuxième plus grande ville de Roumanie après Bucarest, entrera également dans le «scénario rouge» après que le taux de nouvelles infections au COVID-19 au cours des 14 derniers jours ait dépassé le seuil de trois pour 1000 habitants le mardi 20 octobre dernier.
Cela entraînera des restrictions similaires à celles déjà appliquées à Bucarest, telles que la fermeture des restaurants, des cafés, des théâtres et des cinémas, la fermeture des écoles et le passage de tous les élèves à l'apprentissage en ligne, et le fait de rendre les masques obligatoires dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.
Les mesures entreront en vigueur à partir du jeudi 22 octobre, conformément à une décision du conseil de la région de Cluj pour les situations d’urgence. Une décision similaire a été prise dans la région de Floresti à côté de Cluj-Napoca.
Bucarest est la première ville de Roumanie à avoir fermé toutes ses écoles, à partir du mardi 22 octobre, en raison du nombre élevé de cas de COVID-19.
Les grandes villes roumaines ont connu une augmentation significative de la transmission communautaire du nouveau coronavirus ces dernières semaines. Ainsi, des mesures similaires suivront probablement dans d'autres villes roumaines.