Jeudi 26 novembre 2020

COVID-19 - Cluj-Napoca entre également dans "le scénario rouge"

Par Grégory Rateau | Publié le 22/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/10/2020 à 00:00
Cluj-Napoca le scénario rouge covid-19 restrictions

Cluj-Napoca, la deuxième plus grande ville de Roumanie après Bucarest, entrera également dans le «scénario rouge» après que le taux de nouvelles infections au COVID-19 au cours des 14 derniers jours ait dépassé le seuil de trois pour 1000 habitants le mardi 20 octobre dernier.



Cela entraînera des restrictions similaires à celles déjà appliquées à Bucarest, telles que la fermeture des restaurants, des cafés, des théâtres et des cinémas, la fermeture des écoles et le passage de tous les élèves à l'apprentissage en ligne, et le fait de rendre les masques obligatoires dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.

Les mesures entreront en vigueur à partir du jeudi 22 octobre, conformément à une décision du conseil de la région de Cluj pour les situations d’urgence. Une décision similaire a été prise dans la région de Floresti à côté de Cluj-Napoca.

Bucarest est la première ville de Roumanie à avoir fermé toutes ses écoles, à partir du mardi 22 octobre, en raison du nombre élevé de cas de COVID-19.

Les grandes villes roumaines ont connu une augmentation significative de la transmission communautaire du nouveau coronavirus ces dernières semaines. Ainsi, des mesures similaires suivront probablement dans d'autres villes roumaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vivadest ven 23/10/2020 - 08:33

Lr covid circus continue, 3 personnes testées positives sur 1000 personnes. A quand l interdiction de traverser eux passages cloutés...

Répondre

Communauté

CULTURE

Tristan Tzara, un révolutionnaire infatigable

On peut dire que pour le peuple roumain, l’année 1916 était prédestinée aux grands débuts : sur le front de l’Est de la Première Guerre mondiale, l’armée des Principautés Unies commençait la lutte pou