COVID-19 - Baisse du taux de criminalité et des accidents de la route

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/04/2020 à 00:00
Photo : Facebook/Politia Romana
police_car_-_photo_politia_romana_on_fb

Le confinement dû à la pandémie du coronavirus a entraîné au mois de mars une baisse du taux de criminalité global en Roumanie, mais les appels liés à la violence domestique ont légèrement augmenté au cours de cette même période.

 

Les données de la police roumaine ont montré qu'au mois de mars, le nombre de délits signalés était inférieur de 14,6% en comparaison avec la même période de l'année dernière, selon Digi24.ro.

Environ 20% en moins de cas de vols et vols qualifiés ont été signalés en Roumanie au mois de mars. Les taux de crimes violents ont également diminué au cours de cette période: le taux de crimes violents a diminué de 27% en glissement annuel, tandis que les tentatives de meurtre ont diminué de près d'un tiers.

En raison des restrictions de circulation imposées en Roumanie suite à la pandémie de coronavirus, la baisse la plus importante a été observée dans les accidents de la route - moins 31% au mois de mars.


Cependant, les appels liés à violence domestique ont augmenté au cours de la même période, mais pas fortement (+2,3%). Le nombre d'ordonnances de restriction provisoires rendues par la police a également augmenté le mois dernier, mais un peu moins de demandes sont parvenues aux tribunaux.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale