TEST: 2245

CONFERENCE-DEBAT - Henri Mathias Berthelot, la leçon d'histoire

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2018 à 00:00
henri-berthelot-roumanie-conférence

Le projet „Henri Mathias Berthelot - Deux patries : la France et la Roumanie” continue avec une action dédiée aux élevés de deux prestigieuses écoles de Iași. La Mairie de la Ville de Iași et la Fondation ACTUS ont le plaisir d'organiser le 28 septembre prochain, à partir de 10.00 au Colegiul Național Iași et de 13.00 au Colegiul Național "Costache Negruzzi" Iași "La Leçon d'Histoire", une heure de cours consacrée au général Berthelot et au rôle qu'il occupe dans l'histoire de la Roumanie. Professeur : l'historien Sorin Iftimi, présentateur : Nicolas Don, président de la Fondation Actus. Le cours sera suivie par la présentation du livre de Mihaela Simina : "Henri Mathias Berthelot L'ami de la Roumanie". Un volume illustré, en français et en roumain.




   
    Le projet „Henri Mathias Berthelot - Deux patries : la France et la Roumanie”, développé par la Mairie de la Ville de Iași en partenariat avec la Fondation ACTUS, se propose de contribuer à rappeler, dans le contexte historique du centenaire de la Grande Union, mais également dans une actualité internationale contemporaine tendue, l'importance des relations franco-roumaines dans le passé, dans le présent et dans le futur.

    Les partenaires du projet : Groupe Renault România, Engie, BRD Groupe Société Générale, Institut Français de Roumanie, RFI România, Regard, Lepetitjournal.com de Bucarest, StrategIS.

 

henri-berthelot-roumanie-conférence

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale