Du 8 au 14 juillet, le Caffe Festival EUROPAfest invite les amateurs de jazz à des jam sessions avec des artistes confirmés et des talents émergents de Roumanie et de l'étranger, ainsi qu'à des ateliers de jazz avec des professionnels de l'industrie.


Des artistes d'Italie, de France, d'Espagne, d'Allemagne, d'Israël, de Pologne, des États-Unis, des Pays-Bas, de Slovénie, du Japon, d'Ukraine, d'Australie, de Belgique, de Bulgarie et de Roumanie organiseront des concerts de fin de soirée pendant l'événement de sept jours. Pendant ce temps, les ateliers se dérouleront en journée.
« Caffe Festival propose un espace de détente et de convivialité, avec la volonté de rapprocher le public de la bonne musique et d'élargir le cercle des amateurs de jazz. Les activités organisées à l'Auditorium Hall offriront des heures de détente à ceux qui ont choisi d'échapper à la routine quotidienne », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Parmi ceux qui animeront des ateliers de jazz figurent Steve Wright venant d'Australie, un percussionniste avec plus de trente ans d'expérience dans l'industrie de la musique, interprétant un large éventail de styles musicaux tels que le jazz, le blues, le funk et le théâtre musical ; Svetoslav Nikolov de Bulgarie, directeur de Jazz FM Sofia, qui a fondé et organisé plusieurs festivals de jazz en Bulgarie ; et Peter Autschbach nous venant d'Allemagne, un artiste polyvalent qui compose, interprète, dirige des ateliers, écrit des livres et des manuels et effectue des tournées internationales.
Caffe Festival EUROPAfest est un projet culturel cofinancé par l'administration du Fonds culturel national.
