L'Agence pour l'emploi de la région de Cluj (AJOFM Cluj) propose des cours de roumain gratuits aux citoyens ukrainiens inscrits auprès de l'agence.


Les cours ont lieu à la bibliothèque départementale "Octavian Goga" de Calea Dorobantilor, Cluj-Napoca, depuis le 17 juillet (selon ro-insider.com).
Les cours sont conçus pour aider les citoyens ukrainiens à acquérir des compétences de base en roumain, telles que la façon de se présenter, de demander leurs directions et de commander de la nourriture. Les cours couvrent également des sujets tels que la culture et l'histoire roumaines.
Ce n'est qu'une des nombreuses façons dont le gouvernement roumain a décidé d'aider les réfugiés ukrainiens qui ont fui leur pays en raison de la guerre en cours. D'autres initiatives incluent l'hébergement, la nourriture et les soins médicaux gratuits.
En plus des cours AJOFM Cluj, il existe un certain nombre d'autres cours de roumain gratuits disponibles pour les citoyens ukrainiens à Cluj. Il s'agit notamment des cours proposés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), l'organisation Dopomoha et le Centrul de Resurse Floarea Soarelui.







