Cluj-Napoca parmi les finalistes pour le titre de "iCapital"

Par Grégory Rateau | Publié le 15/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/09/2020 à 11:39
Photo : Wikipedia
Cluj Innovation Europe

Cluj-Napoca, une ville de l’ouest de la Roumanie, fait partie des six finalistes de l’édition de cette année du prix de la Capitale européenne de l’innovation (iCapital).



La ville de Cluj-Napoca a été sélectionnée aux côtés d'Espoo (Finlande), d'Helsingborg (Suède), de Louvain (Belgique), de Valence (Espagne) et enfin de Vienne (Autriche).

Un jury d'experts indépendants a sélectionné les six finalistes après des entretiens avec douze villes présélectionnées.

La ville lauréate recevra 1 million d'euros pour «soutenir ses activités d'innovation et renforcer sa capacité à connecter les individus, le secteur public, les universités et les entreprises afin d'offrir des avantages sociétaux à ses communautés».

Les cinq finalistes recevront chacun 100 000 euros.

Le gagnant et les cinq finalistes seront annoncés le 24 septembre prochain lors d'une cérémonie virtuelle de remise des prix. Durant ce même événement, la CE décernera aussi le prix de l'UE pour les femmes innovatrices 2020, le prix EIC Horizon pour la haute technologie abordable pour l'aide humanitaire et le prix Horizon Impact 2020.

Le prix de la Capitale européenne de l’innovation est financé par Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation de l’UE. Il reconnaît «d'excellentes initiatives qui positionnent les villes européennes comme des bancs d'essai pour l'innovation».

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Carloman mar 15/09/2020 - 23:49

Une petite erreur retenue dans votre article, par ailleurs bien documenté : vous citez "la CE", je pense que par-là vous voulez parler de la "Communauté Européenne" ; or, celle-ci n'existe plus, au benefice de notre belle Union Européenne, qui, elle, regroupe en son sein toutes les communautés. Vous l'avez compris: je suis un "fan" de l'Union... 😉 Merci encore pour vos articles !

Répondre
Commentaire avatar

Petre21 mer 16/09/2020 - 21:29

Bonjour, Je pense que CE,ici, signifie plutôt Commission Européenne, un des organes principaux de l'UE à Bruxelles.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale