Édition internationale

Cinq danseurs de ballet ukrainiens font leurs débuts à Bucarest

Une danseuse de ballet assiseUne danseuse de ballet assise
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 mars 2022

Cinq danseurs de ballet qui ont fui la guerre en Ukraine ont fait leurs débuts à Bucarest le dimanche 20 mars dans la mise en scène de Giselle d'Adolphe Charles Adam à l'Opéra de Bucarest.

 

Les danseurs - Bogdana Alekseeva, Rodion Yatsyk, Aibek Ryskulbekov, Lara Paraschiv et Jimi Kustarbek Uulu - sont arrivés en Roumanie en ce début du mois de mars et ont rejoint les programmes d'études de l'Opéra de Bucarest.

Les danseurs ont des contrats avec l'institution, a expliqué le ministre de la Culture Lucian Romaşcanu, qui a assisté à l'événement.

«Je suis heureux qu'ils répètent et pas seulement ici mais ou qu'ils aient, ils auront un endroit pour y travailler et y loger. Heureusement, à ce stade, nous sommes en mesure d'offrir des contrats de collaboration à ceux qui en font la demande. Les contrats ont une durée maximale de trois ans, pour une somme mensuelle de 3 000 RON [environ 600 EUR]», a déclaré Romaşcanu.

Ailleurs dans le pays, deux danseurs de ballet du Théâtre académique national d'opéra et de ballet d'Odessa ont rejoint le Théâtre de ballet de Sibiu, a indiqué l'institution. Ekaterina Tomashek et Victor Tomashek ont également fui la guerre, leur première représentation avec l'institution de Sibiu s'est déroulée le week-end dernier pour le Ballet Gala du 19 et du 20 mars.

 

 

 

 

 

 

source

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos