TEST: 2245

Cinq danseurs de ballet ukrainiens font leurs débuts à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 23/03/2022 à 10:54
Une danseuse de ballet assise

Cinq danseurs de ballet qui ont fui la guerre en Ukraine ont fait leurs débuts à Bucarest le dimanche 20 mars dans la mise en scène de Giselle d'Adolphe Charles Adam à l'Opéra de Bucarest.

 

Les danseurs - Bogdana Alekseeva, Rodion Yatsyk, Aibek Ryskulbekov, Lara Paraschiv et Jimi Kustarbek Uulu - sont arrivés en Roumanie en ce début du mois de mars et ont rejoint les programmes d'études de l'Opéra de Bucarest.

Les danseurs ont des contrats avec l'institution, a expliqué le ministre de la Culture Lucian Romaşcanu, qui a assisté à l'événement.

«Je suis heureux qu'ils répètent et pas seulement ici mais ou qu'ils aient, ils auront un endroit pour y travailler et y loger. Heureusement, à ce stade, nous sommes en mesure d'offrir des contrats de collaboration à ceux qui en font la demande. Les contrats ont une durée maximale de trois ans, pour une somme mensuelle de 3 000 RON [environ 600 EUR]», a déclaré Romaşcanu.

Ailleurs dans le pays, deux danseurs de ballet du Théâtre académique national d'opéra et de ballet d'Odessa ont rejoint le Théâtre de ballet de Sibiu, a indiqué l'institution. Ekaterina Tomashek et Victor Tomashek ont également fui la guerre, leur première représentation avec l'institution de Sibiu s'est déroulée le week-end dernier pour le Ballet Gala du 19 et du 20 mars.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale