Charlie Ottley, producteur de Wild Carpathia, réalise un documentaire sur le delta

Par Grégory Rateau | Publié le 03/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2021 à 14:48
Photo : Pexels/Andrei Prodan
Charlie Ottley, producteur de Wild Carpathia, réalise un documentaire sur le delta

Wild Danube, un documentaire récent du journaliste et producteur Charlie Ottley, se penche sur la faune du delta du Danube et les histoires des habitants de la région.

 

Le documentaire de 45 minutes est sorti le 1er décembre, le jour de la fête nationale de la Roumanie, et a été diffusé sur Digi24.

Le film invite les téléspectateurs à "un voyage unique des profondeurs de l'hiver à la chaleur étouffante de l'été" pour explorer "ce monde aquatique enchanté et menacé et rencontrer les gens qui vivent et travaillent ici, et ceux qui se battent pour le protéger". Il s'intéresse à la nature mais aussi aux traditions et à la vie des habitants, visant à mettre en évidence le caractère unique du territoire et la nécessité de le protéger.

Pendant leur tournage dans le Delta, l'équipe s'est arrêtée dans des endroits tels que Jurilovca, Sarichioi, Sfântu Gheorghe, Sulina, Crişan, Mila 23, Caraorman, Letea, Sfiştofca et Enisala.

Wild Danube est dédié à Ivan Patzaichin, le champion olympique décédé au début du mois de septembre et qui figure dans le documentaire.

Ottley a déjà produit Wild Carpathia et Flavours of Romania, entre autres productions faisant la promotion de régions ou de villes du pays.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale