Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Centre national à Timiș pour les femmes et les enfants victimes de la traite

L'association WorldTeach Romania et l'organisation Uncaged gèrent conjointement un centre national unique dans le département de Timiș pour le rétablissement des femmes et des enfants victimes de la traite. Le centre a une capacité d'accueil de 30 personnes et les femmes qui y sont actuellement hébergées ont été sauvées de réseaux de traite dans des pays comme la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Les services fournis au centre comprennent l'hébergement, les soins et la protection des personnes victimes de la traite (The Butterfly Sanctuary) ; la protection, les soins et la réinsertion sociale des mères et des enfants (Butterfly Maternal) ; et la prévention de l'institutionnalisation et l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées grâce à des services de soins à domicile sociaux (Butterfly Home Care).

Butterfly-SanctuaryButterfly-Sanctuary
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 octobre 2024, mis à jour le 23 octobre 2024

Tous les services sont offerts gratuitement et comprennent l'assistance sociale et le conseil psychologique, les soins et la supervision personnels, le logement temporaire et le soutien alimentaire, les activités éducatives et de formation, les conseils juridiques et l'orientation professionnelle.

En outre, l'association WorldTeach a mis à disposition du public un service d'assistance gratuit via le numéro de téléphone 021 9187 et l'adresse e-mail sos@worldteach.ro pour signaler les cas de traite. Cette action fait partie de la campagne nationale de prévention de la traite des êtres humains intitulée « Stop Human Trafficking! », initiée et menée par WorldTeach Romania et Uncaged, en collaboration avec le ministère des Transports et des Infrastructures.

La campagne est soutenue par des partenaires institutionnels : la Société nationale des chemins de fer « CFR », la Société des transports de Bucarest SA, la Société nationale des aéroports de Bucarest et l’aéroport international de Timișoara – Traian Vuia S.A.

Les informations sur la ligne d’assistance d’urgence sont affichées en permanence sur 20 écrans situés à l’aéroport international « Henry Coandă » de Bucarest, à l’aéroport international « Traian Vuia » de Timișoara, dans les salles d’attente de la gare du Nord de Bucarest et à la prison de Timișoara.

« Ces messages ne sont pas de simples notifications ; ils portent l’écho des âmes perdues, un avertissement urgent qui nous appelle à la vigilance et à l’action. La campagne nationale « Stop à la traite des êtres humains ! », initiée et menée avec passion par WorldTeach Romania et Uncaged, en collaboration avec le ministère des Transports et des Infrastructures, vise à transformer chaque regard sur ces écrans en un moment de réflexion et de sensibilisation. Avec le soutien dévoué de nos partenaires institutionnels, nous nous joignons à un combat douloureux mais absolument nécessaire. La mise en place de ce numéro d’urgence est une nouvelle étape vers la sensibilisation des personnes risquant d’être victimes de la traite. Qu’il s’agisse d’enfants et de personnes vulnérables, de jeunes en difficulté financière ou de jeunes femmes déjà piégées par des trafiquants, notre objectif est de leur donner les outils pour se libérer, y compris du traumatisme du passé, et de s’engager sur une nouvelle voie avec le soutien de thérapeutes et de toutes les activités menées dans notre centre », a déclaré Beniamin Lup, président de WorldTeach Romania et directeur européen d’Uncaged.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 octobre 2024, mis à jour le 23 octobre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions