CE: Les problèmes liés à l’état de droit affectent les investissements

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2018 à 11:07
stock-1863880_640

Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge de l’emploi, des investissements, de la croissance économique et de la concurrence, a déclaré que les problèmes liés aux principes de l’état de droit en Roumanie, en Pologne et en Hongrie ont un impact négatif sur les investissements et le développement économique.

 

 

"Ceux qui investissent, par exemple, 100 millions d'euros dans une activité de production veulent savoir quels sont leurs droits s'il se passait quelque chose", a déclaré Katainen.

 

 

 

Il a ajouté que les évolutions dans des pays tels que la Roumanie, la Pologne et la Hongrie étaient "un poison" pour le climat des affaires, selon les agences de presse APA et DPA, a rapporté le média local Mediafax.

 

 

La Commission européenne a critiqué la Roumanie pour les réformes de la justice adoptées par la coalition au pouvoir au cours de l'année dernière et le Parlement européen a récemment adopté une résolution sur la situation de la justice en Roumanie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/ec-vp-rule-law-problems-romania-investments/

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale