La majeure partie de l'Europe est touchée par une vague de chaleur, avec des températures supérieures à 45 degrés Celsius attendues dans les prochains jours. La vague de chaleur est également fortement ressentie en Roumanie, les météorologues prévoyant des températures allant jusqu'à 39 degrés à l'ombre.


Les météorologues ont annoncé que les alertes météorologiques orange et jaune seront étendues à plusieurs régions du pays (ro-insider.com).
"La canicule s'intensifie à nouveau à travers le pays. L'alerte jaune s'étend à plusieurs régions de l'ouest, du sud, du sud-est et même de la région centrale, où les températures maximales à midi oscilleront généralement entre 33 et 37 degrés", a déclaré le météorologue à B1TV.
"Une alerte orange entrera en vigueur sur les régions de Crișana, Banat, Oltenia, Muntenia et au sud de la Moldavie, où les températures maximales seront généralement comprises entre 37 et 39 degrés. En d'autres termes, il y aura une intensification de la canicule qui englobera l'ensemble du pays. L'alerte jaune sera valable pour l'ensemble du pays, avec une forte chaleur inconfortable pour toutes les zones de plaine et de plateau. Même en montagne, il fera exceptionnellement chaud », a ajouté le météorologue Mihai Huștiu.
"Cette canicule, qui s'intensifie ces jours-ci, persistera presque toute la semaine suivante dans le sud et le sud-est du pays", a-t-il encore expliqué.
