Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUSINESS - Airways a vendu sa participation de 10% dans Blue Air

Blue-Air-plane-photo-Blue-Air-on-FB Blue-Air-plane-photo-Blue-Air-on-FB
Facebook/Blue Air
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 juin 2020, mis à jour le 11 juin 2020

Le groupe allemand Airways a vendu sa participation de 10% dans Blue Air, le plus grand transporteur aérien roumain et le deuxième acteur du marché local, après Wizz Air.

 



La participation, acquise par la société allemande au début de l'année dernière, a été transférée à l'actionnaire majoritaire de Blue Air, l'investisseur roumain Teodor Cristian Rada, selon Profit.ro. Par la suite, il a transféré les actions à Airline Invest, une société créée en décembre 2019 dans laquelle il détient 99,9% des actions, le reste appartenant à Mihai Catalin Rada.

"Blue Air confirme la décision de Zeitfracht Group de se retirer de Blue Air Aviation pour se concentrer sur ses activités de fret et de logistique B2B. Depuis le début de la collaboration, nous avons cherché à identifier des synergies supplémentaires pour étendre notre partenariat. À la fin de l'année dernière, après La décision stratégique de Zeitfracht de se concentrer sur les activités ACMI [avion, équipage, maintenance et assurance] et le transport de marchandises, et compte tenu de la consolidation financière de Blue Air, les deux sociétés ont décidé de poursuivre leur partenariat avec une participation séparée ", ont déclaré des responsables de Blue Air.

L'investisseur allemand, anciennement appelé Zeitfracht Luftfahrt, est actif dans la logistique, le transport maritime et l'immobilier, mais aussi dans l'aviation.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 juin 2020, mis à jour le 11 juin 2020

Flash infos