Des orchestres, des groupes et des musiciens des États-Unis, d'Allemagne, de Finlande, d'Autriche, de France et de Roumanie se produiront au Festival de jazz de Bucarest cette année, qui se déroulera du 7 au 10 septembre.


Les concerts auront lieu au Combinatul Fondului Plastic (du 8 au 10 septembre), tandis qu'une avant-première des spectacles en accès libre est prévue le 7 septembre à l'Arcub – Hanul Gabroveni (selon ro-insider.com).
La programmation de cette édition, organisée par Ana-Cristina Leonte, comprend le collectif londonien Nubiyan Twist ; le saxophoniste canadien nominé aux Grammy Awards Ben Wendel, qui se produira à Bucarest pour la première fois, aux côtés de Shai Maestro, Ofri, Nehemya et Orlando LeFleming ; l'Allemand Tobias Hoffman, qui présentera son dernier album, Conspiracy, aux côtés du Radio Big Band et du guitariste finlandais Vilkka Wahl en soliste ; et Norzeatic et Qinta Spartă.
Le programme du festival comprend également des performances de Mircea Tiberian Quartet, Gin Tonic Orchestra, Anita Petruescu Group, Muntet, Lukacs Marton ft. Csikos Aron, Sorin Romanescu Trio, Sebastian Spanache et bien d'autres.







