TEST: 2245

Bucarest est la troisième ville la plus embouteillée d’Europe

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
Bucarest troisième ville la plus embouteillée d’Europe

Selon l'indice de trafic TomTom pour 2018, Moscou, Istanbul et Bucarest sont les villes européennes les plus fréquentées en termes de trafic automobile, tandis que Mumbai se classe au premier rang mondial. Cela fait de Bucarest la ville avec le pire trafic automobile de l'Union européenne.

 



La capitale de la Roumanie se classe au 11ème rang mondial, en baisse d'un rang par rapport à 2017, a rapporté Ziarul Financiar.



Les statistiques montrent que les automobilistes de Bucarest passent 48% plus de temps dans les embouteillages chaque jour (par rapport aux conditions de circulation idéales), tandis que ceux de Moscou consacrent 57% de plus de temps et ceux d’Istanbul, 53% de plus. Saint-Pétersbourg (+ 47%), Kiev (+ 46%), Bruxelles (+ 37%), Londres (+ 37%) et Paris (+ 36%) sont également des villes très fréquentées en Europe.



À Bucarest, les heures les plus occupées de la journée sont les matinées, lorsque les conducteurs perdent 89% de plus de temps pour leurs trajets et leurs soirées, avec une moyenne de 94% de temps supplémentaire passé dans la circulation par rapport aux conditions idéales normales. L'année dernière, le trafic le moins intense à Bucarest a été le dimanche 8 avril et le plus achalandé, le 5 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale