

L'entreprise vise ainsi à servir les Roumains travaillant à l'étranger qui ont évité de voyager au cours des mois précédents. Pourtant, les risques générés par le nombre croissant de cas de COVID-19 en Europe restent élevés.
«Il est maintenant temps d'essayer de récupérer le temps perdu où nous ne pouvions pas voyager, de retrouver la joie de planifier et de garder les traditions qui nous définissent - en particulier pendant les vacances d'hiver, les vacances les plus appréciées des Roumains», a déclaré Oana Petrescu, PDG de Blue Air.
Les nouveaux vols seront opérés temporairement pendant l'horaire d'hiver 2020-2021, et la société prévoit également de les introduire dans l'horaire de vol régulier dans l'horaire d'été 2021 de Blue Air.
L'horaire des vols comprend 9 vols par semaine vers Rome, 7 vers Glasgow, Bologne, Vienne, Birmingham et Barcelone, et 5 vers Madrid.
Blue Air a été durement touchée par les restrictions liées à la pandémie COVID-19 et a dû annuler la plupart de ses vols ce printemps. En conséquence, l'entreprise a été confrontée à des problèmes financiers et a dû demander une aide de l'État, qui se présentait sous la forme de garanties pour des prêts d'une valeur supérieure à 60 millions d'euros.
