La joueuse de tennis canadienne d'origine roumaine, Bianca Andreescu, âgée de 18 ans, a fait un parcours sans faute au BNP Paribas Open à Indian Wells cette année, où elle a atteint les demi-finales. En quart de finale, Andreescu a battu la star espagnole Garbine Muguruza 6-0, 6-1 en seulement 52 minutes.
Il s’agit de la troisième demi-finale de la WTA d’Andreescu cette année, après avoir également disputé la finale à Aukland et atteint les demi-finales à Acapulco.
En demi-finale d'Indian Wells, Andreescu jouera contre l'Ukrainienne Elina Svitolina, n ° 6 au classement WTA.
Bianca Andreescu, née au Canada de parents roumains, a débuté l’année au 152ème rang du classement WTA des meilleures joueuses de tennis au monde pour atteindre le 60ème rang après la demi-finale d'Indian Wells. Sa nouvelle performance l'amènera dans le Top 40.
Andreescu, qui a remporté 31 de ses 34 derniers matchs, explique que le secret de son succès réside dans la discipline mentale et la méditation. «Je me lève chaque matin et la première chose que je fais est de méditer», a-t-elle déclaré à WTAtennis.com. "J'ai l'impression que beaucoup de gens travaillent sur la partie physique des choses, mais je pense au contraire que la partie mentale est la plus importante, car elle contrôle tout votre corps, n'est-ce pas?"
source : https://www.romania-insider.com/bianca-andreescu-indian-wells-2019