Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Beretta produira deux modèles d'armes à feu en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/03/2019 à 10:48 | Mis à jour le 25/03/2019 à 16:38
Photo : Facebook / Niculae Badalau
beretta arme Roumanie modèles pour Roumains

Le fabricant italien d'armes Beretta s'associera à l'usine mécanique de Plopeni dans le comté de Prahova, en Roumanie, pour construire deux nouveaux types d'armes à feu, a annoncé le ministre de l'Economie, Niculae Bădălau, le 21 mars.

 

Selon lui, l'Etat roumain et la société italienne créeront une nouvelle société dans laquelle les Roumains détiendront 80% des actions, a annoncé Economica.net.


Le ministre de l'Economie a également déclaré que deux types d'armes d'assaut, dont le ARX 160, seraient produits à Plopeni. Ils seront livrés à la fois pour le marché intérieur mais aussi pour l'exportation.


«Les forces armées roumaines ont testé les modèles à Târgu Mureş et ont fait leur rapport. [Ceux qui les ont testés] ont déclaré que ce type d'arme, ARX 160 serait parfait pour l'armée roumaine», a déclaré Bădălau à la chaîne de télévision locale B1 TV.
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats de la région de Sibiu

Les traditions, le calme et l'hospitalité des gens de la région sont les atouts de cette région qui comporte 18 villages roumains et saxons, où se trouvent plusieurs gîtes ruraux très appréciés. L'of