Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Banca Transilvania a inclus les cerises dans son taux de change

Banca Transilvania a inclus les cerises dans son taux de change du vendrediBanca Transilvania a inclus les cerises dans son taux de change du vendredi
Pexels.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 mai 2019, mis à jour le 21 mai 2019

Le prêteur local Banca Transilvania a inclus les cerises dans son taux de change du vendredi, ce qui est ironique sur le fait que ces fruits sont très chers à cette époque.

 



Les cerises importées ont commencé à être vendues sur les marchés roumains au début du mois de mai à des prix allant jusqu'à 120 RON (environ 25 EUR) par kg, a rapporté Mediafax. Les spécialistes de l'agroalimentaire estiment qu'il ne s'agit que de pure spéculation du marché, alors que les Roumains ont commencé à plaisanter sur les réseaux sociaux au sujet des prix extrêmement élevés de ces fruits.



Dans ce contexte, Banca Transilvania (BT) a décidé d’ajouter les cerises à son taux de change du 17 mai. Ainsi, BT a annoncé un taux de 4 cerises par dollar vendredi et de 4,5 cerises par euro. Pendant ce temps, 1 GBP correspondait à 5 cerises.

 

xxx



«Parce que nous nous adaptons aux conditions macroéconomiques», lit-on dans la publication Facebook de la banque annonçant le nouveau taux de change.



Les médias sociaux regorgent de blagues sur les cerises à cette époque:



"Les femmes ont cessé de prendre des selfies avec des sacs Louis Vuitton, elles utilisent le sac cerise à la place" ou



"- Donnez-moi s'il vous plaît 10 RON de cerises!



- Soit tu prends la cerise entière, soit tu n'en reçois pas, je ne t'en couperai pas une pour toi "



Les prix des cerises sur les marchés de producteurs baissent généralement vers la fin du mois de mai, lorsque les fruits produits localement sont commercialisés.



L'année dernière, la société de courrier locale Fan Courier a également rejoint les blagues sur les cerises. La société a annoncé dans un message Facebook qu'elle ne transportait pas d'objets de valeur tels que des œuvres d'art, de l'or, de l'argent, des diamants et des cerises.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 mai 2019, mis à jour le 21 mai 2019

Flash infos