Heritage First, une biennale consacrée au patrimoine culturel du pays, se tiendra à Băile Herculane du 1er au 17 septembre.


Le programme comprendra quatre conférences, une table ronde où les autorités locales et centrales ont été invitées à discuter des solutions nécessaires pour sauver les Bains de Neptune, des résidences artistiques, des expositions, des concerts et des activités pour les enfants. Ils sont tous destinés à "générer un développement culturel durable et à faire de Băile Herculane un lieu de créativité et d'expérimentation" (selon ro-insider.com).
Le centre historique de la ville accueillera les événements dans des lieux tels que la terrasse du Casino, la place Hercule ou le kiosque de la fanfare, accueillant des architectes, des ingénieurs, des représentants d'associations et d'institutions telles que l'Institut national du patrimoine, l'ICOMOS et l'Ordre des architectes. de Roumanie, artistes et influenceurs.
La biennale organisera également un événement satellite à Timişoara, destiné à relier Băile Herculane à la Capitale européenne de la culture de cette année à travers une résidence artistique mobile et des activités telles que des ateliers et des conférences d'architecture.
L'événement est organisé par l'association Locus, l'équipe derrière HerculaneProject, l'association culturelle d'intervention artistique et l'Asociaţia de la 4.







