Augmentation des allocations familiales en Roumanie de seulement 20%

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2021 à 00:00
allocations familiales Roumanie

Le Sénat roumain a voté pour augmenter les allocations familiales de 20%, à compter du mois de janvier de cette année, a rapporté Digi24.

 

Le niveau actuel des allocations familiales est de 185 RON (38 EUR) pour les enfants de deux à dix-huit ans et de 370 RON (76 EUR) pour les enfants de moins de deux ans. L'allocation sera indexée par le taux d'inflation chaque janvier à partir de 2022, et aucune autre hausse n'est prévue dans l'avant-projet de loi adopté par les sénateurs.

L'automne dernier, l'actuel Premier ministre Florin Citu - alors ministre des Finances - a proposé un plan plus généreux pour doubler les allocations en plusieurs étapes, dont deux par an en 2021 et 2022, comme alternative au doublement des allocations familiales déjà votées par le législateurs en 2019 et promulguée par le président Klaus Iohannis.

Les sociaux-démocrates ont rejeté au Parlement l'ordonnance d'urgence émise par le gouvernement à l'époque pour annuler le doublement des allocations au Parlement. Pourtant, le président Klaus Iohannis a demandé aux législateurs de revoir le projet de loi. Alors que les libéraux formaient la nouvelle majorité parlementaire, ils finirent par resserrer encore plus l'ordonnance.

La Chambre des députés doit également statuer sur la nouvelle version du projet de loi en tant que chambre de décision.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale