Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des athlètes roumains se joignent à la campagne de promotion de la vaccination

Les meilleurs athlètes RO se joignent à la campagne de promotion pour la vaccinationLes meilleurs athlètes RO se joignent à la campagne de promotion pour la vaccination
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 3 novembre 2021, mis à jour le 3 novembre 2021

De nombreux athlètes roumains de haut niveau, dont des champions olympiques et mondiaux, ont rejoint une campagne de promotion de la vaccination contre le Covid-19.

 

La campagne, intitulée "Champions pour la vie", a été lancée par le ministère des Sports, dirigée par le champion paralympique Eduard Novak, et propose de diffuser des messages et des témoignages d'athlètes.

Parmi ceux qui ont rejoint la campagne jusqu'à présent, il y a la coureuse Gabriela Szabo, détentrice de plusieurs médailles olympiques et mondiales ; la coureuse de demi-fond Doina Melinte, qui a remporté plusieurs titres olympiques et mondiaux ; l'escrimeuse Ana Maria Brânză, championne d'Europe, du monde et olympique ; le joueur de tennis Victor Hănescu ; la biathlète Eva Tofalvi ; le nageur Robert Glință ; la joueuse de tennis de table Bernadette Szoc ; la gymnaste Marian Drăgulescu ; les footballeurs Florin Bratu, Lucian Sânmărtean et Marius Niculae ; et les joueurs de rugby Alexandru Gordaș, Tudor Boldor, Constantin Pristăvița et Vasile Bălan.

D'autres athlètes devraient rejoindre la campagne et enregistrer des messages, a annoncé le ministère des Sports.

« Compte tenu de la propagation actuelle de la pandémie, il y a de fortes chances pour que chaque personne non vaccinée, qui n'a pas connu la maladie, contracte le virus, avec des conséquences imprévisibles, parfois des plus graves. La campagne du ministère des Sports est motivée par cette situation dramatique. L'élite sportive roumaine a compris ce danger et a décidé d'agir pour l'une des causes les plus importantes pour lesquelles elle s'est battue », a déclaré le ministère.

La campagne se déroulera sur les plateformes et les réseaux sociaux du ministère des Sports, sur celles du ministre des Sports Eduard Novak, sur une page Facebook dédiée, ainsi qu'en ligne, à la télévision et à la radio. La télévision publique TVR est partenaire média.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 novembre 2021, mis à jour le 3 novembre 2021

Flash infos