Application roumaine pour suivre les patients atteints du coronavirus

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2020 à 00:00
Application roumaine suivre patients atteints coronavirus

Une application de surveillance en temps réel pour les patients atteints de coronavirus et leurs contacts est en cours de développement en Roumanie, a rapporté Digi24. La plate-forme pourra également avertir les utilisateurs si une personne malade se trouve à proximité, et même s'ils sont entrés en contact avec quelqu'un confirmé ultérieurement positif au Covid-19.



L'application disposera également d'une carte des épidémies de COVID-19 dans le pays, ce qui aiderait les médecins à accélérer les enquêtes épidémiologiques.

Les médecins de l'hôpital militaire ont conçu l'application Coronavirus COVID-19 Romania, qui sera prête dans environ un an. Il en coûtera 500 000 RON.

Les utilisateurs recevront un identifiant anonyme et, s'ils sont confirmés positif au coronavirus, ils devront le mentionner. De cette façon, ceux qui entreront en contact avec eux sauront qu'ils pourraient également être infectés. Pour que l'application identifie les personnes infectées en temps réel, les utilisateurs devront activer la localisation et les services Bluetooth sur leurs téléphones.

«Cette plateforme permet d'interagir avec d'autres applications installées sur d'autres téléphones et collecte pendant une période de temps, entre deux et quatre semaines, une série de données dans le téléphone», a expliqué Adrian Floarea, directeur de la société informatique. Il a également déclaré que les informations sur les personnes infectées seraient parfaitement anonymes.

Les représentants de l'hôpital militaire affirment que cette application sera également utile aux médecins.

«Si un patient positif est identifié à un endroit déterminé, avec ce type d'application et en utilisant la localisation GPS, nous pouvons identifier rapidement tous les contacts autour de ce patient», explique Silviu Stanciu, chef de projet.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale