Alertes jaune et orange émises en Roumanie alors que la canicule frappe le pays

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2022 à 00:00
canicule roumanie alertes jaune orange

Le mois de juin se termine par des températures élevées en Roumanie, l'ensemble du pays étant sous alerte jaune ou orange de chaleur extrême jusqu'à vendredi.

 

Les régions de l'ouest, du nord-ouest et du centre de la Roumanie font l'objet d'une alerte code orange de chaleur extrême les 29 juin, 30 juin et 1er juillet, lorsque les températures devraient atteindre 38 degrés Celsius. L'avertissement de trois jours vise les régions de Timiş, Arad, Bihor, Cluj, Sălaj, Mureş, Bistriţa-Năsăud, Maramureş et Satu Mare.

Au cours de la même période, le reste du pays est sous avertissement de code jaune, ce qui signifie que les températures resteront entre 33 et 37 degrés Celsius.

À Bucarest, les autorités ont décidé de mettre en place plusieurs postes de secours à travers la ville en prévision de la canicule à venir. L'ANM a déclaré que la capitale connaîtrait des températures allant jusqu'à 36 degrés Celsius jusqu'à vendredi.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale