Vendredi 14 août 2020

Achat de 12 000 caméras corporelles pour les policiers roumains

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/07/2020 à 00:00
Photo : Flickr
12 000 caméras corporelles policiers roumains

Le ministère roumain des Affaires intérieures a acheté 12 000 caméras corporelles Motorola pour les policiers de la circulation et de l'ordre public, ainsi que pour les agents des services de police des frontières ou encore les agents assignés eu service de l'immigration, a annoncé l'Union Europol, selon News.ro.

 


«Notre organisation a démarré ce projet en 2017 lorsque nous avons offert une vingtaine d'appareils à la police de Bucarest, qui ont été utilisés par les agents du service de la circulation. À l'heure actuelle, nous avons étendu ce projet à 10 autres inspections de police de la région, ainsi qu'à l'inspection territoriale de la police des frontières de Timișoara et à la police des frontières de l'aéroport d'Otopeni», a déclaré l'Union Europol dans un communiqué de presse.

Ces caméras corporelles peuvent être utilisées dans diverses situations, de l'identification de personnes à l'arrêt de véhicules, en passant par des fouilles corporelles et des bagages jusqu'à l'utilisation de la force, la prévention d'un danger imminent pour la vie et l'intégrité physique d'une personne ou l'exécution de mandats délivrés par un organe judiciaire, a expliqué l'organisation.

Les caméras corporelles peuvent être très utiles pour les policiers, mais aussi pour les citoyens, car ils peuvent utiliser les enregistrements comme preuves dans certains cas.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines