TEST: 2245

84% des Roumains passent les vacances de Pâques chez eux

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
Pâques vacances roumains

Plus de 84% des Roumains disent qu'ils ne quitteront pas leur foyer à Pâques et les trois quarts d'entre eux ont décidé de passer le 1er mai chez eux également, selon une enquête réalisée entre le 28 mars et le 9 avril sur un échantillon représentatif à l'échelle nationale de 1 588 répondants.

 



Par rapport à l’année dernière, le nombre de ceux qui préfèrent passer le 1er mai à la maison a augmenté de plus de 20 points de pourcentage, indique le communiqué de presse, selon le journal local News.ro.



Dans le même temps, près du quart des Roumains ont réduit le budget consacré aux vacances de Pâques, mais la moitié d'entre eux ont déclaré qu'ils dépenseraient le même montant que l'année dernière.



"L'une des raisons possibles pour lesquelles les Roumains ont décidé de rester chez eux pendant les vacances pourrait être les prix plus élevés de l'hébergement. Environ 40% des personnes interrogées ont déclaré que les prix avaient augmenté par rapport à l'année dernière", indique le communiqué de presse.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanians-easter-home-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale