TEST: 2245

8 mn de doses de vaccin Covid-19 prévues pour les deux mois à venir

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/04/2021 à 00:00
Photo : Guvernul Romaniei Facebook Page
8 millions doses vaccin Covid-19 roumanie

La Roumanie intensifiera sa campagne de vaccination contre la Covid-19 car 8 millions de doses devraient arriver dans le pays au cours des deux prochains mois, a déclaré le Premier ministre Florin Cîţu.

 

Le 31 mars, la Roumanie a franchi le seuil des 2 millions de personnes vaccinées avec au moins une dose. Depuis le début de la campagne de vaccination, le 27 décembre, 2 015 307 personnes ont reçu le vaccin: 942 322 la première dose et 1 072 985 les deux doses.

«Nous intensifions la campagne de vaccination: en avril, nous recevrons plus de 3,3 millions de doses de vaccin et plus de 5 millions en mai. Nous augmenterons la capacité de vaccination pour permettre aux personnes qui souhaitent se faire vacciner un accès plus rapide », peut-on lire dans un message sur la page Facebook du Premier ministre. «Nous voulons tous revenir à la normale, et la vaccination est le moyen le plus rapide de se débarrasser de la pandémie.»

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale