Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

60% des PME prêtes à réembaucher tous leurs employés dans 3 mois

Près de 60% des PME prêtes à retrouver le plein emploi dans 3 mois en RoumaniePrès de 60% des PME prêtes à retrouver le plein emploi dans 3 mois en Roumanie
Malachi Witt de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 avril 2020, mis à jour le 24 avril 2020

Selon une enquête réalisée par le Conseil National des Petites et Moyennes Entreprises Privées de Roumanie (CNIPMMR), près de trois PME roumaines sur cinq estiment qu'elles seront en mesure d'employer l'ensemble de leur personnel d'avant la crise dans les trois mois suivant la reprise de leurs activités.

 

Sur la base d'un sondage auprès des PME, le président du CNIPMMR, Florin Jianu, a plaidé pour un soutien au travail flexible.

Les entrepreneurs interrogés estiment pouvoir réembaucher leurs employés au niveau d'avant la crise comme ceci: 57,5% en 3 mois, 20,4% en 3-6 mois, 8,8% en 6-9 mois et 5,3% en 9-12 mois.

Seulement 8% des PME ont besoin de plus d'un an pour retrouver le nombre d'employés d'avant la crise.

L'enquête n'indique pas quelle part ces 8% de PME détiennent dans l'emploi total des PME en Roumanie.

Quant au meilleur moment pour reprendre leurs activités, 52% des PME préfèrent la fin de l'état d'urgence, les 48% restants optant pour la période après Pâques ou début mai.

Lorsqu'on leur a demandé dans quelle mesure la crise actuelle avait affecté leur entreprise, 36% des entrepreneurs ont répondu "dans une très large mesure" et 28% "dans une large mesure".

D'un autre côté, 15% ont déclaré qu'ils n'avaient pas été touchés et 21 %% n'ont été que légèrement touchés.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 avril 2020, mis à jour le 24 avril 2020

Flash infos