

Des pistes cyclables d'une longueur de 32 kilomètres attendent d'être aménagées à Bucarest, mais elles n'ont pas encore reçu les permis de construire ou ont été mises "en attente" en raison des conditions météorologiques, a rapporté Ziarul Financiar (selon ro-insider.com).
La mairie de Bucarest met en place un budget de près de 35 millions de RON (7 millions d'euros) pour étendre de 32 kilomètres le réseau de pistes cyclables de la capitale.
La source de financement est composée du budget local et du transfert d'une partie de l'argent du budget de l'État par le biais d'un projet financé par le Fonds pour l'environnement, et de la société municipale SC Trustul de Clădiri Metropolitane SA, une société contrôlée par la municipalité de Bucarest par l'intermédiaire du General Conseil, est responsable de l'aménagement de ces pistes.
Le problème est cependant que les projets de construction proprement dits n'ont pas avancé car soit ils n'ont pas encore reçu les autorisations nécessaires, soit ils ont été arrêtés à cause de la météo, alors que l'hiver dans la capitale a été doux.
