300 000 Roumains demandent à rester au Royaume-Uni après le Brexit

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/10/2019 à 00:00
brexit roumains imigration roumanie grande bretagne

Le ministre de l'Intérieur, Priti Patel, a annoncé le 9 octobre, en se référant à des chiffres internes, que deux millions de citoyens européens avaient demandé à obtenir le statut de personne établie ou pré-établie au Royaume-Uni afin de pouvoir rester dans le pays après le Brexit.

 



Dans le même temps, les statistiques officielles publiées le 9 octobre montrent que 1,86 million de citoyens de l’UE avaient adhéré au régime de transaction de l’UE au 30 septembre et que plus de 1,5 million avaient obtenu le statut établi ou préétabli.



Les citoyens polonais se classent au premier rang pour le nombre de demandes (347 300), suivis des Roumains (280 600), des Italiens (200 700), des Portugais (162 500) et des Espagnols (115 700).



Rien qu'en septembre, plus de 500 000 demandes ont été enregistrées dans le cadre du programme de règlement de l'UE, dont 107 000 provenaient de Polonais et 93 000 de Roumains.



Le système de règlement européen permet aux citoyens de l’UE, de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, ainsi qu’à leurs familles, d’obtenir le statut d’immigrant britannique au moment où le Royaume-Uni quitte l’UE.



«Le Royaume-Uni quitte l'UE, ce qui signifie que la libre circulation prendra fin. Cela signifie que les citoyens de l'EEE résidant au Royaume-Uni et les membres de leur famille doivent obtenir un statut afin de prouver leur droit au travail, à l'étude, au logement et aux avantages au Royaume-Uni après le 30 juin 2021 (ou après le 31 décembre 2020 si sans issue) », selon les informations fournies par le Home Office britannique. Le Home Office souligne également que la résidence permanente est un statut acquis en vertu de la législation de l’UE alors que le système de règlement de l’UE garantit le statut des immigrants en vertu de la législation du Royaume-Uni.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

roundtrip jeu 10/10/2019 - 08:47

Comment autant d'engouement pour rester dans un pays de froidure ou le cout de la vie est prohibitif et ou les locaux considèrent les polaks et les roumains comme des sous merde obligés de s'entasser à 4 ou 5 dans des piaules hors de prix et mener une existence de misère afin d'envoyer trois tunes au pays pour maintenir la famille. Pitoyable...

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale