Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

25000 médecins ont quitté la Roumanie au cours des 10 dernières années

25 000 médecins ont quitté roumanie 25 000 médecins ont quitté roumanie
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 décembre 2019, mis à jour le 20 décembre 2019
Plus de 25 000 médecins ont quitté le système de santé roumain au cours des dix dernières années, et l'augmentation des salaires dans ce secteur n'était pas la meilleure solution pour les ramener, a déclaré le ministre de la Santé Victor Costache.
 


Costache pense que de meilleures conditions de travail inciteraient les médecins à retourner en Roumanie.


«Environ 25 000 médecins de formation variable ont quitté la Roumanie au cours des dix dernières années et, comme vous pouvez le voir clairement, la simple augmentation des salaires n'a pas été la solution pour ramener nos médecins, et nous devons donc travailler avant toute chose, sur les conditions de travail dans les hôpitaux. Nous devons élever notre infrastructure au niveau européen, en particulier pour nos patients », a déclaré le ministre à Digi24.


Il a également déclaré que le ministère de la Santé avait des projets à court, moyen et long terme pour améliorer les conditions dans les hôpitaux. "Un projet à long terme est celui des hôpitaux régionaux que nous soutenons, mais vous savez très bien que j'ai été parmi les premiers à dire comment les choses se passent vraiment, je vous confirme donc que ces hôpitaux seront construits, si tous les délais sont respectés, en 2026 - 2027 […] A court et moyen terme, nous avons identifié 170 millions d'euros qui devront être dépensés d'ici le mois de juin », a expliqué Victor Costache.
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 20 décembre 2019, mis à jour le 20 décembre 2019

Flash infos