Le top des festivals incontournables de l'été 2022 en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2022 à 11:14
festival-untold-2022-roumanie

La saison des festivals est sur le point de commencer et la Roumanie ne manque pas d'événements, surtout après deux ans de pandémie. Depuis les gros festivals qui rassemblent des milliers de fêtards jusqu’aux événements plus intimes qui se déroulent dans des lieux isolés mais avec des line-ups de qualité et des paysages pittoresques, les fans de musique auront du mal à se décider. Voici une première sélection de festivals de musique dont vous pourrez profiter durant tout l'été.

 

SAGA Festival (3-5 juin)

Pour un avant-goût de l’été, le festival de musique EDM, SAGA, revient à Bucarest pour sa deuxième édition et aura lieu cette année sur l'Arène nationale pour un show encore plus grand! Il promet 3 jours de folie avec des décors et des installations inédites et surtout des rencontres avec des icônes de la musique électronique comme Afrojack, Fedde Le Grand, Tiesto, Black Coffee, Marshmello, Nicole Moudaber, Pan-Pot, Purple Disco Machine, Sickick ou encore Timmy Trumpet!

saga-2022-festival-roumanie

 

Garana Jazz Festival (7-10 juillet)

Le festival de jazz Gărâna est l'un des événements musicaux les plus populaires du pays depuis plus de vingt ans. Il se tient dans le village de Gărâna (département de Caras-Severin), dans la région pittoresque du parc naturel de Semenic, et offre non seulement un line-up de musiciens internationaux de renom, mais également l’occasion de passer un mini-vacance reposante dans la nature. La programmation musicale de cette année s'annonce exceptionnelle avec, en tête d'affiche, Charles Lloyd & The Marvels feat. Bill Frisell, Soft Machine et Frank Gambale: All Star Band.

garana-jazz-2022-festival-roumanie

 

Neversea (7-10 juillet)

La côte ensoleillée de Constanța accueille elle aussi plusieurs festivals de musique durant la saison estivale, dont Neversea où, chaque année, des milliers de personnes se retrouvent. Le festival attire de plus en plus de monde en raison de l'expérience unique de danser au bord de la mer, au rythme de ses musiques préférées, un mélange d'EDM, d'électro et de musique pop. Au programme: Steve Aoki, Alan Walker, Black Eyed Peas, Dimitri Vegas & Like Mike, Dan Diablo, Borgore ou encore Timmy Trumpet.

neversea-2022-festival-roumanie

 

Electric Castle (13-17 juillet)

Electric Castle est l'un des festivals de musique parmi les plus attendus de Roumanie, étant nominé chaque année aux European Festival Awards dans la catégorie Best Medium Sized Festival, titre qu'il a même remporté il y a deux ans. Alliant musique, technologie et arts alternatifs, ce festival est en plus organisé dans un cadre magique: le château de Banffy à Bonțida, pas loin de la ville de Cluj-Napoca. Le line-up comprend pour le moment Twenty One Pilots, Gorillaz et Deftones. Achetez vos billets en avance, réservez votre hébergement et préparez vos bottes en caoutchouc et votre imperméable pour quelques jours inoubliables de fête.

electric-castle-2022-festival-roumanie

 

Rock the City (16 juillet)

Pour les amateurs de rock, rendez-vous au festival Rock the City à Bucarest où des artistes et des groupes célèbres vont enflammer la scène de Romexpo. David Coverdale et Powerwolf ont répondu présent mais aussi deux légendes de la musique rock: KISS et Whitesnake, qui monteront sur scène dans le cadre de leurs tournées d'adieu après plus de 40 ans de carrière! L'occasion de voir enfin des artistes dont les chansons ont été fredonnées par des générations de rockeurs.

rock-the-city-2022-festival-roumanie

 

 

Untold (4-7 août)

Parmi les festivals de musique électronique les plus appréciés d'Europe, Untold accueille chaque année plus de 300 000 fans dans la ville de Cluj-Napoca pour quatre jours de pop, techno, house, deep house, drum & bass, grime et hip-hop. Pour l’édition de cette année, des grands noms de la scène internationale tels que David Guetta, Don Diablo, Kygo, G-Eazy et Oliver Heldens ont déjà répondu présent et, à en juger par les éditions précédentes, le meilleur reste à venir.

Untold-2022-festival-roumanie
 

 

Summer Well (12-14 août)

Summer Well, le festival d'été le plus populaire de la capitale qui met à l'honneur la musique indie/alternative arrivera cette année à sa onzième édition. Parmi les artistes les plus attendus attendus on compte Arctic Monkeys, Nothing But Thieves, Inhaler, Roosevelt, Self Esteem et Hayes & I mais aussi d'autres talents musicaux à découvrir dans un cadre bucolique: la forêt du domaine Stirbey à Buftea.

summer-well-2022-festival-roumanie


 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale