Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RANDONNEE - 3 randonnées en montagne à faire avec vos enfants

family-outing-421653_640family-outing-421653_640
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 13 avril 2017, mis à jour le 14 avril 2017

La randonnée ce n'est pas simplement marcher, c'est une école de la vie et une manière de se réapproprier le temps. Loin des téléphones portables, de la pollution, à la découverte de la faune et de la flore, vos enfants découvriront une autre manière de regarder et de se dépenser. Pour choisir les bonnes randonnées à faire en famille en veillant à la sécurité de vos enfants, nous vous avons balisé le terrain.

 

Babele ? La Cabane Caraiman ? La Croix Caraiman (Montagnes Bucegi)

Empruntez la télécabine de Busteni pour rejoindre Babele, vos enfants adoreront être suspendus au-dessus du vide. Arrivés là-haut, suivez le marquage croix bleue pour descendre jusqu'à la Cabane Caraiman, puis suivez le chemin qui mène vers la Croix Caraiman située à 2291 m d'altitude (marquage point bleu). La dernière pente avant l'arrivée à la croix est la plus "fun", il faudra descendre de 10 mètres sur des pierres, en vous aidant de câbles métalliques. Vos enfants auront l'impression d'être des Indiana Jones. En général, ce trajet est très simple, sans montées abruptes, et la dernière partie du trajet est très spectaculaire. Les enfants apprécieront le fait d'avoir un monument assez imposant comme point d'arrivée. Revenez vers Babele en empruntant le chemin avec le marquage croix rouge. En total le trajet ne durera que 4h30, le temps de récupération sera plus rapide.

 

 

Les gorges de Zarnesti (Prapastiile Zarnestilor) ? La Cabane Curmatura (Montagnes Piatra Craiului)

C'est un trajet de 5h à faire en une journée. Le trajet commence à la barrière des gorges de Zarnesti où vous pourrez laisser votre voiture. Les gorges de Zarnesti sont assez impressionnantes avec des parois atteignant les 200m et elles abritent de nombreuses petites grottes qui fascineront vos enfants. Suivez le marquage bande bleue qui traverse les gorges puis à un moment donné il faudra monter dans la forêt en suivant le marquage bande bleue ou le cercle jaune. Suivrons des forêts de conifères de toute beauté, puis lorsque vous le mériterez enfin, les magnifiques montagnes Piatra Craiului se dévoileront à vous. Encore un peu d'effort et la Cabane Curmatura ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Cette cabane est une des plus jolies de la région et abrite de nombreux objets de collection liés à la randonnée. Les petits seront peut-être plus intéressés par l'énorme Saint-Bernard qui veille sur la cabane en maître des lieux.

 

 

Dambu Morii - La Cabane Piatra Mare (Montagnes Piatra Mare)

C'est un trajet parfait pour 2 jours, en 12 heures de marche. Vous aurez la satisfaction d'être allé avec vos enfants au bout d'une belle aventure. Le dépaysement pour le week-end sera total. Le trajet ne présente pas de difficulté technique majeure, c'est un chemin forestier assez simple à parcourir, seule la durée peut représenter un défi. Vous pourrez laisser votre véhicule à Dambu Morii où commence le trajet avec le marquage cercle rouge. Vous suivrez les serpentines à travers les forêts jusqu'à la Cabane Piatra Mare où vous pourrez admirer le panorama et, le soir venu, un magnifique coucher de soleil. La cabane est située sur une vaste prairie avec vue sur les montagnes où vous pourrez camper avec les enfants et les laisser se défouler en courant après les ânes et les chiens qui y logent. La cabane ne sert que du thé et du café en semaine, donc prévoyez de quoi faire un petit picnic le soir venu. Le lendemain, vous pourrez revenir sur le même chemin en suivant le marquage cercle rouge.

 

 

Bonne route!

Sarah Taher (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 14 avril 2016

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 avril 2017, mis à jour le 14 avril 2017

Flash infos