Jeudi 2 juillet 2020

Nos bons plans pour faire ses courses en ligne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/05/2020 à 07:08
Photo : Ulrike Leone / Pixabay
Nos bons plans pour faire ses courses en ligne roumanie

Manger des produits frais est essentiel pour rester en forme pendant et après le confinement. Alors pour remplir son frigo avec de bons produits locaux et de saison, nous vous avons préparé une liste (non exhaustive) de sites qui proposent un service sûr et efficace de livraison à domicile. Pour soutenir l’économie locale privilégions les petits producteurs. N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans!

 


Magazinul Hoinar

Ceux qui on créé la boutique en ligne «Magazinul Hoinar» proposent à la vente des produits frais qu’ils vont chercher chaque semaine chez des producteurs de confiance. Vous y trouverez un vaste choix: fromages traditionnels, poulet de campagne, oeufs, charcuteries, pain artisanal, gâteaux faits maison, mais aussi jus, sirops et conserves. Livraison à Bucarest chaque jeudi et vendredi.

https://www.facebook.com/casacugemene/
https://hoinar-alimente-naturale.ro/

 

Produse din gospodarie

Produse din gospodarie ont créé un panier familial qui change chaque semaine en fonction de la récolte. Le paiement se fait par Revolut ou par transfert bancaire.


https://www.facebook.com/produsedingospodarie/

 


Legume fericite

Legume fericite est une affaire de famille qui s’est très bien adaptée au marché en ligne, vous pourrez même faire leur connaissance le week-end à Piata Amzei où ils ont un petit stand. Etant une des plus grandes fermes bio à proximité de Bucarest, sur leur site vous trouverez une multitude de légumes mais aussi des produits de la campagne préparés par leurs partenaires comme des jus, des confitures, des conserves, des vins, des oeufs etc.

https://www.facebook.com/LegumeFericite

 

Taraba Virtuala

Taraba Virtuala est une application mobile (disponible sur Google Play et App Store) qui met en contact les consommateurs avec des petits producteurs locaux. Il suffit d’introduire son adresse et l’application vous indique les producteurs qui livrent chez vous. Vous pourrez acheter des légumes, du miel, des charcuteries, du fromages, de la confiture ou encore de l'alcool.


https://tarabavirtuala.ro/


Bakker

Pour ceux qui ont la main verte, pourquoi ne pas opter pour un potager sur le balcon? Sur le site Bakker vous avez plusieurs types de semences à acheter pour faire pousser des légumes ou des plantes aromatiques: endives géantes, salade tatsoi, menthe pour le thé, chou frisé, poireaux, navets, etc

https://www.bakker.ro/collections/seminte?view=large-36

 

Obor 21

Pour les carnivores, en manque d’un bon steak de viande, vous avez la possibilité d’acheter sur Obor 21 un bon morceau viande de veau, de mouton, d’agneau ou de chevreau. Obor 21 est une coopérative paysanne du nord de la Moldavie qui garantit une viande fraîche 72h après l’abattage. Ils livrent en régime frigorifique avec Fan Courier.


https://obor21.ro/produse-online?limit=100

 

 

BeeFarming

Cette affaire familiale vous permettra de commander en ligne du miel sous toutes ses formes: miel cru, miel au noix, miel de forêt, mais aussi d’autres produits apicoles comme le nid d’abeille, la teinture de propolis, du pollen, ou encore des bougies en cire d’abeille.


https://beefarming.ro/

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou