Vendredi 18 septembre 2020

Nos bonnes adresses pour profiter de la réouverture des terrasses

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/06/2020 à 11:40
101063926_2920038688031745_666561692930408448_o

Pour profiter de ce déconfinement et de la réouverture des terrasses, nous vous proposons quelques nouvelles adresses, des endroits choisis pour leur ambiance et la poésie du lieu.

 

 

Zona Libera Butic

Cet endroit mythique du parc Cismigiu, situé près de la cage des paons, où on vendait il y a un temps de la barbe à papa et des popcorns, a fait peau neuve pour devenir un endroit bohème et charmant fréquenté par la jeunesse bucarestoise. Les tables sont éparpillées un peu partout autour de la boutique, sous des arbres fleuris, la programmation musicale est intéressante, et c’est aussi vivant la journée qu’en soirée, quand des concerts et des happenings musicaux ont lieu avec le DJ star DJ Vasile. Une bière artisanale à la main, vous pourrez savourer le plaisir d’être dans un parc charmant et romantique tout en partageant un moment branché entre amis.

butic-cismigiu-zona-libera-terrasse-cafe-bucarest
Facebook / Zona Libera Butic

 

 

Contego Coffe Factory

Ici le café est une affaire sérieuse, l'endroit étant fier de torréfier son café sur place. Commandez un chemmex, un french press ou un V60 ou encore un de leurs nombreux cafés alcoolisés (white russian, irish coffee, marghiloman) et installez-vous dans leur jardin à l'arrière (100 places avec 2 mètres entre les tables), à l'ombre des arbres. Vous pourrez y travailler la journée, grâce aux nombreuses prises mises à disposition, et le soir vous détendre en assistant aux différents concerts qu'ils organisent. Idéal pour s'évader en ces temps difficiles.

Où le trouver: Bd. Regina Elisabeta 54

contego-cafe-terrasse-bucarest
Facebook / Contego The Coffee Factory

 

 

Ceramic Café

Avis aux amateurs du DIY (Do It Yourself), un café d'un genre nouveau vient d'ouvrir ses portes près de Piata Romana, un céramicafé, le premier du genre dans la capitale. C’est à la fois un café avec une jolie terrasse qui vous invite à siroter un bon thé, un café ou une bière artisanale, mais aussi un atelier de céramiques à personnaliser sur place. Il suffit de choisir un objet (un plat, un bol, une tasse, un vase, une théière, ou différents objets de design), des couleurs et à vous de jouer ! L’équipe s’occupera de sa cuisson. Vous pourrez ainsi repartir avec un joli objet personnalisé et fait main. Et pour ceux qui veulent en apprendre plus, des ateliers d’initiation à l'art de la peinture sur céramique sont régulièrement organisés, il suffit de suivre leur page facebook.

Où le trouver: Str. Visarion, 20

xxx

 

We Cafe

Toujours à proximité du parc Cismigiu, dans une rue calme, se trouve le We Café, parfait pour profiter des beaux jours. Une terrasse recouverte de verdure, des lumières suspendues dans les arbres, des bougies allumées à la nuit tombée, c'est l'ambiance idéale pour prendre l'apéro loin de toute agitation. En plus vous serez accueilli par leur sympathique bulldog, Hugo. Avec des projections de films et de concerts qui y sont régulièrement organisés, et une carte très variée, des hamburgers maisons aux plats végétariens, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée entre amis.

Où le trouver: Str Spiru Haret 19

cafe-bucarest-terrasse-we-cafe
Facebook / We Cafe

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

L'univers onirique de Jules Perahim

La paix fut imposée pendant la période de l'entre-deux-guerres. À la fin de la Grande Guerre, les états européens se redressèrent du point de vue économique et social, fournissant à la culture la meil

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.