Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bonnes résolutions à prendre pour la rentrée 2019 !

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 11/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/09/2019 à 07:28
Photo : Pixabay
bonnes résolutions 2019 roumanie

On dit qu’il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude. Avec LePetitJournal.com de Bucarest, une minute devrait vous suffire. En septembre, qui n'a jamais pris la décision de remettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête ? Passage en revue des bonnes résolutions à prendre pour cette rentrée !

 




1 - Apprendre le roumain

Fini les excuses, c'est le moment de vous y mettre! On ne va pas vous rappeler que le roumain est une langue d’origine latine et euphonique (on prononce comme on écrit) ! Alors commencez par regarder le journal télé en roumain, vos films et séries sous-titrés en roumain et essayer des applications comme Duolinguo ou encore suivez nos cours de roumain gratuits en ligne:

 

2- Arrêtez de vous faire livrer de la nourriture et préparez-la vous-même!

Affalé sur votre canapé, c’est toujours tentant de commander un Foodpanda ou un Ubereats… Mais n’oubliez pas qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Alors remettez-vous à la cuisine, ne serait-ce que pour savoir ce qu’il y a dans votre nourriture ! En plus cuisiner est un bon moyen d’évacuer le stress de la journée. Plutôt que le supermarché et ses produits suremballés, réapprenez le plaisir d’aller faire le marché. Un petit tour au marché d’Obor (ou le marché de votre quartier) vous garantira des produits frais et de saison !

 

3- Pensez à la planète

Il ne suffit pas de publier des hashtags militants, il est temps de s’engager. Essayez de changer des petites choses dans votre quotidien et d’adopter les bons gestes pour la planète : commencer par recycler vos déchets, préférez le métro à la voiture sur les petits trajets et prenez le vélo à chaque fois que c’est possible, … Vous pouvez même faire du volontariat en suivant des associations de protection de l’environnement comme Agent Green, WWF Romania, Let’s Do It Romania, Greenpeace Romania, Mai Mult Verde, …

 

4- Sortie en plein air le week-end

Le week-end on se déconnecte de son phone et des réseaux sociaux (à part le nôtre), on met ses chaussures de marche et on part en exploration. La Roumanie offre une belle diversité de paysages, des espaces encore préservés et épargnés par le tourisme de masse. Pour des idées n’hésitez pas à consulter notre chronique ESCAPADES :

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.