Édition internationale

LE FILM DE LA SEMAINE : "Une heure de tranquillité"

Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma et les curieux ne seront pas déçus ! Cette semaine on vous invite à la projection à la salle Elvire Popesco de "Une heure de tranquillité" de Patrice Leconte et avec Christian Clavier.

Adaptation de la pièce du même nom signée Florian Zeller -également scénariste du film, ''Une heure de tranquillité'' est l'occasion d'un nouveau succès public pour le couple Patrice Leconte/Christian Clavier : plus d'un million de spectateurs en France pour cette comédie, au départ pièce de théâtre interprétée par Fabrice Luchini. Le film reprend le même dispositif théâtral avec un huit-clos enlevé et porté à toute berzingue par un Christian Clavier parfait en mélomaniaque désireux de se couper du monde extérieur. On retrouve à ses côtés dans ce vaudeville rythmé une brochette d'acteurs qui prennent un malin plaisir à lui en faire voir, de Carole Bouquet à Rossy de Palma, en passant par Valérie Bonneton et le toujours savoureux Jean-Pierre Marielle. Un bon Clavier, et surtout une parfaite comédie pour passer un bon moment.        

Critiques : 

- Le Figaro : "Voilà une petite comédie de mœurs qui se goûte comme de la cuisine bourgeoise, mitonnée à point".

- Closer : "Une comédie chorale savoureuse".

Horaires : vendredi 16 octobre à 20h, samedi 17 octobre à 20h30, dimanche 18 octobre à 16h à Elvire Popesco. Prix : 15 lei  

Une heure de tranquillité (France, 2014, 79 min.) Réal. Patrice Leconte                                                                                      

Comédie. Version française, sous-titres en roumain Avec Christian Clavier, Carole Bouquet et Valérie Bonneton             

Distributeur Roumanie : Independenţa Film

Synopsis : Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable… Sans parler du fait qu'il s'agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd'hui, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?

{source}
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NR7bXFhp5uk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
{/source} 

Benjamin Ribout (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Jeudi 15 octobre 2015

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 14 octobre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos