La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma et les curieux ne seront pas déçus ! Cette semaine on vous invite à la projection à la salle Elvire Popesco de "Une heure de tranquillité" de Patrice Leconte et avec Christian Clavier.
Adaptation de la pièce du même nom signée Florian Zeller -également scénariste du film, ''Une heure de tranquillité'' est l'occasion d'un nouveau succès public pour le couple Patrice Leconte/Christian Clavier : plus d'un million de spectateurs en France pour cette comédie, au départ pièce de théâtre interprétée par Fabrice Luchini. Le film reprend le même dispositif théâtral avec un huit-clos enlevé et porté à toute berzingue par un Christian Clavier parfait en mélomaniaque désireux de se couper du monde extérieur. On retrouve à ses côtés dans ce vaudeville rythmé une brochette d'acteurs qui prennent un malin plaisir à lui en faire voir, de Carole Bouquet à Rossy de Palma, en passant par Valérie Bonneton et le toujours savoureux Jean-Pierre Marielle. Un bon Clavier, et surtout une parfaite comédie pour passer un bon moment.
Critiques :
- Le Figaro : "Voilà une petite comédie de mœurs qui se goûte comme de la cuisine bourgeoise, mitonnée à point".
- Closer : "Une comédie chorale savoureuse".
Horaires : vendredi 16 octobre à 20h, samedi 17 octobre à 20h30, dimanche 18 octobre à 16h à Elvire Popesco. Prix : 15 lei
Une heure de tranquillité (France, 2014, 79 min.) Réal. Patrice Leconte
Comédie. Version française, sous-titres en roumain Avec Christian Clavier, Carole Bouquet et Valérie Bonneton
Distributeur Roumanie : Independenţa Film
Synopsis : Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable… Sans parler du fait qu'il s'agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd'hui, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?
{source}
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NR7bXFhp5uk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
{/source}
Benjamin Ribout (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Jeudi 15 octobre 2015







