Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO-PARTENAIRE - #IFRoumanie, une Francophonie vivante

Par Le Français et Moi | Publié le 07/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/03/2019 à 16:20
Jamel Debbouze Institut français Roumanie Francophonie

L’Institut français de Roumanie (#IFRoumanie), avec ses partenaires, vous invite à fêter le Mois de la Francophonie!

Tout au long du mois de mars, une programmation riche et très diverse vous sera proposée aussi bien à Bucarest qu’à Timisoara, Cluj et Iasi, dans un esprit de partage et de transmission, surtout à l’intention des jeunes générations.

Débats d’idées, concours de saynètes, ateliers de bande dessinée, conférences, expositions, ou encore une célébration de la Journée internationale de la francophonie à ne pas rater, pour les jeunes … de tous les âges!

En faisant un clin d’œil aux professeurs de langue française pour leur contribution précieuse à une Francophonie vivante, toute une série d’événements et de projets illustreront l’importance du français en tant que vecteur de transmission de savoirs.

Le 20 mars, lors de la Journée internationale de la Francophonie, l’Institut français, avec ses partenaires, le Ministère des affaires étrangères roumain (MAE), le Bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie pour les pays de l’Europe centrale et orientale de (BRECO), du Groupe des Ambassades, Délégations et Institutions Francophones de Roumanie (GADIF) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) – invite l’artiste et humoriste Jamel Debbouze à se produire sur la scène du Théâtre national de Bucarest!

La Francophonie et la francophilie sont illustrées, en Roumanie, par de multiples ponts dans tous les domaines de la coopération, qu’il s’agisse de la création artistique, de l’éducation, de la coopération universitaire ou encore, des cours de français qui bénéficient, à partir de ce mois de mars d’une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne, notamment Frantastique, dont vous pourrez trouver plus d’informations sur le site de l’Institut français de Roumanie.

L’Institut français de Roumanie se donne pour objectif de faciliter les échanges dans cet espace de culture commun entre nos deux pays. Cet espace existe. Nous souhaitons, à quelques semaines du lancement de la Saison française en Roumanie, le rendre davantage visible, le faire grandir. Le français, langue de culture et de création, est un élément moteur du multilinguisme, au service d’une Europe multiculturelle.

IFR_logo_thumbnail

Le Français et Moi

L’Institut français de Roumanie se donne pour objectif de faciliter les échanges et la coopération dans un espace de culture commun entre la France et la Roumanie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.