Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Découvrez ces 3 chambres d'hôtes éco-responsables

Par Escapades en Roumanie | Publié le 15/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2019 à 08:24
Biserica_fortificată_din_Saschiz_vazuta_de_la_Cetatea_Taraneasca_3

De plus en plus d’auberges et de maisons d'hôtes optent pour le label Eco-Romania pour faire connaître leur éco-engagement auprès des touristes : maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, choix de fournisseurs éco-responsables, préservation de la nature, développement durable de la communauté locale, etc. Pour profiter au mieux des paysages de la Roumanie, pourquoi ne pas choisir de vous loger dans une ces des auberges champêtres, bordées de forêts ou en plein coeur de villages saxons. Avec quelques bûches au coin du feu et un délicieux repas aux saveurs de la région, venez découvrir une autre Roumanie pour le week-end.

 

 

Casa Alexandra, Bistrita Nasaud

A Lunca Ilvei, un village de montagne entre la Transylvanie et la Bucovine, vous trouverez la charmante maison d’hôte Casa Alexandra. Sa décoration est tout ce qu’il y a de plus rustique avec un mobilier simple et traditionnel qui crée une atmosphère cosy, mais surtout des balcons offrant une vue panoramique sur le village, la rivière et les forêts environnantes. Le petit plus c’est sa grande salle de séjour et son poêle massif en terre cuite, idéal pour les longues soirées d’hiver. Si vous avez la chance d'avoir encore des jours ensoleillés, sachez que dehors vous aurez à votre disposition, un pavillon en bois avec son four à pain traditionnel et son barbecue. Quant aux activités, vous n'aurez que l’embarras du choix, vous pourrez participer aux activités de la ferme ou profiter des paysages environnants : des collines volcaniques verdoyantes, des pâturages, des forêts de conifères et, au loin, les sommets des montagnes Rodnei et Calimani, parfaits pour des randonnées, des balades en chariot ou en traineau, ou encore pour faire du ski.

 

casa-alexandra-chambre-d-hote-eco-responsable-roumanie-tourisme
ecolunca.ro

 

casa-alexandra-chambre-d-hote-eco-responsable-roumanie-tourisme
ecolunca.ro

 

Où la trouver: Strada Grănicerilor 93, Lunca Ilvei, Bistrita Năsăud

http://ecolunca.ro/

 

 

 

La Roata

Au cœur de la Bucovine, à 500m du centre de Gura Humorului, se trouve ce complexe où le temps semble s’être arrêté: 5 maisons traditionnelles en bois, vieilles de plus de 100 ans, transportées pièce par pièce depuis leur emplacement d’origine pour ce qui semble être un véritable village miniature. Dans les chambres, les propriétaires ont voulu garder l’atmosphère d’autrefois avec une décoration plutôt rustique faite de poêles en terre cuite, de tapis et de borderies tout en offrant tout le confort nécessaire. Le petit plus : la cave à vin et le restaurant où sont servis des plats traditionnels faits maison avec des produits frais provenant des fermiers locaux.

auberge-chambre-d-hotes-eco-responsable-roumanie-la-roata-bucovine-tourisme
la-roata.ro

 

auberge-chambre-d-hotes-eco-responsable-roumanie-la-roata-bucovine-tourisme
la-roata.ro

 

https://www.la-roata.ro/

Où la trouver: Strada Wurzburg Nr. 21 F, Gura Humorului

 

 

Les maisons d’hôtes de Cincsor

Aux pieds des Carpates, au centre du triangle formé par les villes de Sibiu, Brasov et Sighisoara, se trouve cette élégante maison d’hôtes, située à Cincsor dans un cadre pittoresque. L’ancienne école évangélique et la l’ancienne maison paroissiale évangélique ont été restaurées avec soin et transformées en charmantes maisons d’hôtes, décorées avec des objets authentiques dans l’esprit de la tradition saxonne. Dans l’ancienne maison paroissiale on peut encore admirer des fresques murales dans le style Renaissance Transylvaine ou profiter de son grand jardin de fleurs ou de son large potager. A noter, la chaleureuse librairie qu’on trouve dans l'ancienne école qui donne envie d’y rester toute la journée à feuilleter des livres. Le soir vous pourrez savourer des verres de vin dans l’ancienne étable ou gouter aux fabuleux plats préparés par le chef de la maison avec des ingrédients frais et locaux. Aux alentours, vous pourrez explorer la beauté des collines de la Transylvanie et la richesse de la culture et des traditions saxonnes.

auberge-chambre-d-hotes-eco-responsable-roumanie-cincsor-transylvanie-tourisme
transilvania-cincsor.ro

 

auberge-chambre-d-hotes-eco-responsable-roumanie-cincsor-transylvanie-tourisme
transilvania-cincsor.ro

 

Où la trouver: Str. Principală nr. 212-213, Cincșor, Brașov

http://transilvania-cincsor.ro/en/home/

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a