Samedi 26 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Connaissez-vous le château "de la Vallée des Fées"

Par Escapades en Roumanie | Publié le 10/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2017 à 14:13
Photo : Photographe: Mihai Sin
castelul-de-lut-valea-zanelor

Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un décor de conte de fée? A 40 km de Sibiu, le château «Castelul de lut din Valea Zanelor» semble avoir été construit par et pour des hobbits ou autre créatures légendaires. Avec ses formes inhabituelles, il vous replongera dans les histoires de dragons, de nains, d'elfes et d'anneaux magiques sortis tout droit de l'imaginaire de Tolkien.

 

Niché en bas des imposantes Montagnes Fagaras, le château se trouve dans la localité de Porumbacu de jos à 40 km de Sibiu. Avec ses toits en forme de vague et ses courbes organiques, la construction se confond parfaitement dans la nature enchanteresse et sauvage du lieu.


A l’origine du projet, un couple qui a vendu sa propriété dans les environs de Bucarest et a acheté un terrain à Porumbacu de jos pour voir leur rêve devenir réalité. Même si le château rappelle «Le Seigneur des Anneaux» ou les contes des frères Grimm, les propriétaires disent s’être inspirés du conte de «Blanche Neige» mais aussi de leur enfance passée dans un village près de Fagaras.


Pour mener son projet à bout, le propriétaire a fait appel à des artisans venus tout droit du Maramures. Construit entièrement en matières naturelles, les murs épais sont réalisés avec un mélange d’eau, de terre, de pailles, d’argile et de sable. A l’extérieur, la toiture ondulante est faites de bardeaux d’épicéa (une espèce de conifère) et les tours sont construites en pierres de rivière.

Bordé par un petit cours d’eau, le château dispose de 10 chambres et l’année prochaine il pourra probablement accueillir ses hôtes désireux de se ressourcer en pleine nature dans un endroit unique au monde. En attendant, vous pouvez faire un tour et l’admirer de l’extérieur! Les touristes du monde entier commencent déjà à affluer pour observer cette rareté.

Accès: arrivés à la localité Porumbacu de Jos, vous prenez la droite et roulez encore 9 km jusqu’au château.

 

castelul-de-lut-valea-zanelor

castel-lut-valea-zanelor

castel-lut-valea-zanelor

castel-lut-valea-zanelor

castel-lut-valea-zanelor

castelul-de-lut-valea-zanelor

auteur-sarah-taher

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 CommentairesRéagir