Vendredi 30 octobre 2020

ESCAPADES - 3 idées pour faire le plein d'adrénaline

Par Escapades en Roumanie | Publié le 04/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2020 à 06:52
Photo : Photo by Julie Thornton on Unsplash
3 idées pour faire le plein d'adrénaline Roumanie

Vous êtes accro aux vacances sportives et vous rêvez de partir en famille ou entre amis ? Seulement vous ne savez pas où aller ? Le PetitJournal.com de Bucarest vous guide!

 

 

La Mega tyrolienne La Palma

tyrolienne-la-palma-bucovina-roumanie-tourisme
Facebook / Mega Tiroliana "La Palma'


Si vous êtes de passage dans la région de Bucovina, ne ratez pas la Méga tyrolienne qui se trouve à Sucevita (Suceava) et qui est la plus longue de Roumanie avec 1,1 km de longueur et 100m de différence de niveau. L'espace de quelques dizaines de secondes, vous aurez l'impression de voler. Seul ou en duo, vous voilà parti pour une descente le long d’un câble qui s’apparente à un vol plané, à des vitesses avoisinant les 100 kilomètres à l'heure. Frissons garantis !

 

 

Les Via Ferrata

via-ferrata-roumanie-tourisme-montagne-lac-rouge-wild-ferenc
photo Via Ferrata Wild Ferenc Vasaltút


Envie de flirter avec le vide et d’accéder à des panoramas à couper le souffle ? Testez la Via Ferrata, une balade à flanc de falaise, rendue accessible grâce aux barreaux fixés dans la parois et aux câbles métalliques qui vous assureront une sécurité sans failles! A Harghita, près du fameux Lacul Rosu (Lac Rouge), se trouve la Via Ferrata "Wild Ferenc". L'accès est gratuit et la longueur du trajet est de 200m avec un dénivelé de 173m. La durée est de 50 minutes et vous serez récompensé par une vue magnifique sur le lac et ses environs. Vous avez aussi, dans le département Gorj, la Via Ferrata „White Wolf” (Grotte Peştera Muierilor, Cheile Galbenului, Baia de Fier), avec ses 9 trajets aux difficultés variées (B; C; D) ou encore la Via Ferrata „Astragalus” à côté des gorges Cheile Bicazului (Cheile Şugăului-Munticelu, dép. Neamţ) qui est la plus longue Via Ferrata de Roumanie et qui a, elle aussi, plusieurs niveaux de difficultés (A/B; C; C/D). Plus proche de Bucarest, dans les gorges Cheile Rasnoavei, vous trouverez une autre Via Ferrata, longue de 450m. Vous n'aurez donc plus que l'embarras du choix!

 

Le rafting

rafting-buzau-roumanie-tourisme
Facebook / Rafting Buzau


Pour se divertir tout en se rafraîchissant, on saute dans un gros canot avec ses compagnons d'aventure et c’est parti pour un voyage plus ou moins mouvementé au gré des flots d’une rivière. En Roumanie, les rivières les plus connues pour pratiquer ce type de sport sont l'Olt, le Jiu, la Bistrita et le Buzau. L'endroit le plus prisé reste la rivière Jiu (entre Livezeni et Bumbesti Jiu) qui est synonyme d'adrénaline pure: de nombreuses courbes, des rochers surgis de l'eau, des vagues géantes et en plus un paysage pittoresque. Le débit de la rivière varie selon les saisons, le moment idéal étant le printemps et l'automne. Plus près de Bucarest, vous avez également la rivière Buzau (entre Nehoiu et Valea Lupului) qui, grâce à son débit constant, vous permettra d'y pratiquer le rafting toute l'année. Les zones avec eaux tourbillonnantes alternent avec celles plus calmes, ce qui rend cet itinéraire accessible pour les débutants. Les plus endurants et aguerris seront, quant à eux, heureux de tester la partie appelée "machine à laver" avec ses rochers, ses vagues et ses tourbillons.

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.