Vendredi 14 mai 2021
Bucarest
Bucarest

BUCAREST DE POCHE - 5 spots parmi les plus instagrammables de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/04/2021 à 11:15
Photo : Instagram / @bistrocismigiu
Bistro La Etaj Instagram 5 spots bucarest

Pour ceux qui aiment bien se la jouer influenceurs sur Instagram, voici 5 spots parmi les plus photogéniques de la capitale, qui feront à coup sûr grimper votre visibilité. N'hésitez pas à nous partager les vôtres.

 

Cismigiu - Bistro la Etaj


Envie de capter l'atmosphère du petit Paris d’antan? Au dernier étage du célèbre Hôtel Cismigiu se trouve un restaurant qui fera fureur sur Instagram avec sa déco chic ultra-féminine faite de rose pastel. Mais le must est sa terrasse qui offre une vue panoramique sur le vieux Bucarest et sur le Palais du Parlement et ses grandes fenêtres qui donnent sur les coupoles des bâtiments historiques.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Diana Enciu (@fabmusediana)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alina Tanasa (@fabmusealina)


https://www.facebook.com/bistrocismigiu/

Où le trouver: Bd Regina Elisabeta 38


 
Linea/Closer to the moon


Quoi de mieux qu’un rooftop pour immortaliser un beau coucher de soleil ? Situé au-dessus du magasin Victoria sur la rue Lipscani, Linea/Closer to the Moon est le rooftop par excellence et vous offrira un bel aperçu de ce que Bucarest a de si particulier à vous offrir: bâtiments historiques côtoyant blocs communistes et immeubles plus modernes. Si vous choisissez d’y aller en un jour où la visibilité est bonne, vous aurez peut-être la chance de profiter d’un beau coucher de soleil ou d’un magnifique clair de lune.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alina Tanasa (@fabmusealina)

 

https://www.facebook.com/LineaClosertothemoon/

Où le trouver: Calea Victoriei nr. 17, entrée sur le côté

 

 

Carturesti Carusel


Il suffit de pousser la porte de cette librairie pour comprendre qu'elle n'a pas usurpé sa réputation de plus belle librairie de Roumanie. Installée dans un bâtiment historique du XIXe siècle récemment restauré, vous pourrez évoluer sur ses six étages et vous rendre à son café-restaurant au dernier étage d'où vous aurez une vue à couper le souffle sur l'entrée, les balcons et le toit du carrousel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by BookSweeps (@booksweeps)

 

Où le trouver: Strada Lipscani 55

 

 

L'immeuble sur Vasile Conta nr. 3-4


Cet immeuble gris, typiquement communiste, situé sur la rue Vasile Conta, est devenu un lieu prisé les Instagrammeurs après qu'on y ait tourné un clip pour Delia et Macanache. Cela est dû essentiellement à sa taille, son architecture tout en U et ses escaliers qui lui donnerait un air de vieil immeuble tout droit sorti de Hong Kong.


 


La rue Pictor Arthur Verona

Devenue une des rues les plus colorées de Bucarest, la rue Arthur Verona, qui lie le boulevard Magheru à la rue Gradina Icoanei, est à elle seule un haut lieu du street-art bucarestois. Depuis plus de 10 ans, cette rue est le lieu d’expression de la jeune génération d'artistes qui contribue à la revitalisation urbaine de la capitale. Chaque année, grâce à l’événement Street Delivery, des oeuvres étonnantes ornent ses murs, que ce soient des graffitis, des collages poétiques ou encore des fresques colorées.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir