Samedi 26 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Top marchés de Noël à ne pas manquer cet hiver

Par Découvrez Bucarest | Publié le 06/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 06/12/2017 à 00:00
24231793_1580491755353297_6321361809502587840_n

Les fêtes d’hiver approchent à grands pas mais c’est encore un peu tôt pour votre lettre au Père Noël. Pour adoucir votre attente, LePetitjournal.com de Bucarest vous propose une sélection de marchés de Noël, l'occasion pour dénicher de beaux cadeaux, se faire plaisir avec un bon vin chaud, des plats du terroir et autres gourmandises. Dans un cadre féérique, vous aurez déjà un bel avant-goût des fêtes à venir.

 

Christmas Bucharest Market
Le marché de Noël de Bucarest a déjà ouvert ses portes. En plus des traditionnels petits chalets en bois qui vous appâteront avec des produits régionaux, des jouets et des vêtements, un sapin de Noël de 30 mètres a été installé, en plus d'une patinoire en accès libre. Des concerts d’artistes populaires (Loredana, Smiley, Andra, ...) auront lieu et plein d’activités pour les plus petits, qui auront l'occasion de rencontrer le père Noël entre le 16 et le 24 décembre à la "maison du Père Noël". C’est aussi ici que les visiteurs pourront faire don de jouets et de livres pour différentes causes humanitaires.

Du 1er au 27 décembre entre 10:00 et 22:00

https://www.facebook.com/BucharestChristmasMarket/

bucharest-christmas-market


ALT.CRĂCIUN
Installé au cœur du Vieux Centre, ce marché de Noël, organisé par ARCUB Gârboveni, se vante de ne pas être comme les autres : des chansons de Noël peu conventionnelles, des cadeaux originaux et faits main pour ceux que vous aimez et des saveurs plus ou moins traditionnelles vous y attendent. Plusieurs concerts live y sont prévus, parmi les groupe de musique figurent Lucia, Alternosfera, Alexandrina, Grimus, Firma, Șuie Paparude et Vama Veche. Ce marché insolite a l’intention de réinventer le concept de Noël par une fusion entre l’art moderne avec l’esprit des fêtes d'hiver. C’est une bonne occasion de laisser de côté les clichés et de tenter une pointe d’originalité.

Du 12 au 22 décembre entre 14:00 et 21:00


https://www.facebook.com/Alt.Craciun/


alt-craciun

 

Festival des traditions et des coutumes de Noël au Musée du Village Roumain
Le Musée du Village Roumain vous replongera dans l’atmosphère d’antan en recréant les décors du village roumain traditionnel : concerts de «colinde», danses avec des masques et autre spectacles qui recréent différents rituels et coutumes locales, mais aussi un marché où seront conviés les meilleurs artisans, des producteurs de la gastronomie traditionnelle de Noël, des produits de cosmétiques originaux, des produits BIO et des ateliers de créations pour les enfants.

Le 16 décembre entre 9:00 et 17:00


http://muzeul-satului.ro/eveniment/festivalul-de-datini-si-obiceiuri-de-craciun-si-anul-nou-am-venit-sa-colindam-florile-dalbe/

 

Dichisar în București -Târg de Crăciun cu Fun, Food & Sisterhood
Ce marché de Noël s’articule autour la création roumaine et propose aux Bucarestois d’aller à la rencontre de leurs designers préférés, tout en dénichant la perle rare. Leur recette pour le bonheur hivernal comporte aussi du chocolat chaud, des muffins et des macarons à volonté, un brunch avec du bon café, des tatouages temporaires, de la bonne musique et des cadeaux surprise.

Du 9 au 10 décembre entre 10:00 et 20:00

https://www.facebook.com/events/294146804413630/

dichisar


The IWA Charity Christmas Bazaar
N’oublions pas que Noël signifie aussi partage et générosité. Ainsi le IWA Charity Christmas Bazaar sera de retour pour une nouvelle édition, dans le but de récolter des fonds pour des organisme de charité roumains. Plus de 40 pays, représentés par leurs missions diplomatiques respectives, des partenaires commerciaux et des bénévoles y seront présents.

Le 10 décembre entre 10:00 et 17:00

https://www.facebook.com/events/507435379624961/

 

Christmas Concept by V for Vintage
Vous êtes à la recherche de cadeaux créatifs et de qualité pour vos proches ? Pendant deux jours, plus de 30 créateurs, artistes et collectionneurs investiront les salles du très beau Grand Hôtel du Boulevard pour un marché de Noël où seront conviés les créateurs les plus "tendance". Vous aurez l’embarras du choix: design vestimentaire, accessoires, bijoux, design d’objets et une sélection de pièces vintage authentiques et de produits gourmets.


Du 9 au 10 décembre entre 11:00 et 20:00

https://www.facebook.com/events/169853710420895/

 

Marché de Noël de l’AFB
L'association Accueil francophone de Bucarest (AFB) tiendra son traditionnel marché de Noël avec un large éventail de cadeaux « made in Romania »: objets en céramique, décorations de Noël, bijoux, chocolats, vins, jouets … une vingtaine d’exposants seront conviés au marché, le tout dans une ambiance conviviale.

Le 16 décembre entre 11:00 et 18:00 à Palatul Ghica Tei Str. Doamna Ghica nr. 3-5, Bucarest

 

Marché de Noël de Sibiu

Ne ratez pas l’occasion de vous rendre à Sibiu où est organisé chaque année un des plus beaux marchés de Noël de Roumanie. Dans un décor féérique, quoi de mieux que de se promener parmi les nombreux petits chalets en bois qui vous attendent, réunissant plus de 90 producteurs de tout les pays et de l’étranger avec des objets d’artisanat, sans oublier les gâteaux faits maison, des produits de gastronomie traditionnelle roumaine et hongroise et bien sûr le vin chaud, l'incontournable breuvage des fêtes de fin d'année. Les plus petits auront l’occasion de visiter l’Atelier du Père Noël , ou de faire un tour au bord du manège spécialement installé pour l’occasion. Des concerts de musique gospel, jazz et les traditionnelles «colinde» complèteront l’ambiance. Espérons que la neige sera au rendez-vous.

Du 17 novembre jusqu'au 3 Janvier 2018, entre 10:00 et 20:00

https://www.facebook.com/targuldecraciun/

marche-noel-sibiu-2017

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 CommentairesRéagir