Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Top 3 des pâtisseries à essayer! (2)

Par Découvrez Bucarest | Publié le 04/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/07/2018 à 07:02
Photo : Source: Facebook / Mara Mura
maramura-pâtiserie-bucarest

Nouveautés, découvertes, la capitale bouge à un rythme incroyable. LePetitJournal.com arpente la ville de long en large pour vous faire partager ses nouvelles trouvailles, un sacrifice que notre équipe consent à faire avec un immense plaisir. Voici 3 pâtisseries pour épater vos amis, pour retrouver des saveurs oubliées mais surtout pour un orgasme culinaire assuré!

 

 


Mara Mura

Sur les petites ruelles romantiques se trouvant derrière l’Athénée, une pâtisserie coquette vous attend avec ses allures de maison de poupées. A l’intérieur, les vitrines alléchantes vous feront de l’œil avec une multitude de créations gourmandes et régressives. Parmi les classiques: la Pavlova, le gâteau aux profiteroles, les choux à la crème, la tarte au caramel beurre salé, le cheesecake au citron, et d’autres petites merveilles.

 

Où la trouver: Strada Benjamin Franklin nr. 5
https://www.facebook.com/MaraMuraBakery/

maramura-patisserie-bucarest


Dorobanti 140


Dans cette petite pâtisserie, les recettes de grand-mère sont à l’honneur et remises au goût du jour. Les gâteaux préparés ici le sont d’après des recettes traditionnelles avec des ingrédients naturels qui ne vous laisseront pas indifférents. Des classiques qui plongeront tout Roumain dans son enfance: le Dobos avec une crème fine de chocolat, le Alba ca Zapada (Blanche Neige) avec crème de lait et citron, le Carpati avec caramel et cacao et le délicieux gâteau au miel avec des feuilles de miel caramélisées. Ça serait un crime de repartir sans rien!
 


Où la trouver: Calea Dorobanti, nr. 140
https://www.facebook.com/cofetaria.dorobanti

dorobanti-140

 

Caramel Bistrot & Pâtisserie

Les desserts français vous manquent-ils? Ouvert il y a un an près de Piata Amzei, Caramel met un point d’honneur à les faire revivre pour vous. Dans une déco moderne et chic, avec un personnel accueillant, l’amour de la pâtisserie française est ici à l’honneur: tarte tatin, mousse à la framboise, éclair, Paris-Brest ou mille-feuille à la vanille, de quoi vous mettre déjà l'eau à la bouche. Il vous sera également difficile de dire non aux viennoiseries croquantes... Une vraie découverte!

 

Où la trouver: Piata Amzei nr.13
https://www.facebook.com/caramel.romania/

caramel-bistro-patisserie-bucarest

Nous vous recommandons

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

VINE 21 - Travaillez et vivez autrement en Roumanie

Arthur Bergeret et Hugo Pillegand, deux amis lyonnais ayant beaucoup voyagé, sont finalement tombés amoureux de la Roumanie et ont décidé de poser leurs sacs à dos et de s'installer à Bucarest. En 201