Mercredi 8 juillet 2020

BUCAREST DE POCHE - Les meilleurs burgers à se faire livrer

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2020 à 08:29
Photo : Pexels
pexels-photo-2983101

Les restaurants ne sont pas encore ouverts et vous rêvez d'un vrai bon burger maison, une petite entorse au régime de temps en temps. Nous ne vous parlons pas du Dieu de la mal bouffe, celui produit à la chaîne et sans la moindre saveur, non. Les Roumains redoublent d'inventivité et de savoir-faire pour réinventer la fameuse recette américaine avec des produits de très bonne qualité. Voici où commander pour prendre son pied :

 

Furgoneta

Pour les amoureux de burgers gourmets, Furgoneta a la réputation de servir les meilleurs de la ville. Ses deux créateurs ont quitté leurs jobs dans la télé et l’IT, pour se consacrer à leur passion : les burgers réinventés. Un véritable food truck à l’américaine avec des produits frais de très grande qualité : pain de boulanger tartiné au beurre, viande fondante cuite juste ce qu’il faut et sauce, sans oublier les oignons caramélisés et la valériane pour les vitamines ! Leurs vedettes ? Celui à l’agneau avec sauce tzatziki, champignons et tomates cuites. A tester aussi la version californienne avec guacamole et jalapenos ouvleur hot dog à la New Yorkaise avec oignons caramélisés et sauce cheddar. De quoi se damner !

Disponible sur UberEats, Glovo, Takeaway ou FoodPanda

Où les trouver:

Vieux Centre - Str Halelor nr.17

Piata Victoriei - Str Buzesti nr.59

Pipera Plaza - Sos Bucuresti – Nord nr.14

 

furgoneta-burger-bucarest
Facebook / Furgoneta Street Chefs

 

 

Vivo Fusion Food Bar

Fier d'avoir des ingrédients frais et de très grande qualité, Vivo s'est déjà taillé une réputation chez les burgermaniaques. Le pain brioché fait sur place, moelleux et bien doré et la viande de boeuf, hachée chaque matin, sont à tomber par terre. Parmi leurs burgers aux noms inspirés de films/séries célèbres, nous avons essayé leur "Game of Dijon" avec bacon, huile de truffe, oignons caramélisés et fromage fait maison. A ne pas rater aussi le "Goodfather" avec mozzarella, roquette et pesto de tomates séchées ou le classieux "Carnifornication". N'oubliez pas de commander aussi leurs frites "cheesy" avec parmesan, ail et persil. Ici, on speak american dès la première bouchée.

Disponible sur Glovo

Où les trouver:

Calea Floreasca 246

 

burger-bucarest-vivo
Facebook / Vivo Fusion Food Bar - Calea Floreasca

 

Modelier

En attendant de pouvoir retourner dans la jolie maison de l'entre-deux-guerres où il se trouve, avec sa terrasse très agréable durant les beaux jours, on peut toujours commander leurs fameux burgers. Il y en 10 en tout à la carte, tous plus alléchants les uns que les autres, avec des versions au boeuf, au poulet, à l'agneau, au canard mais aussi des versions veggie. Des pains moelleux et briochés, un bon steak de viande bien succulent et des frites croustillantes saupoudrées avec juste ce qu'il faut de fromage. A l’image de ce Hangover Burger avec oeuf, bacon et oignons caramélisés ou le Catalunya Burger avec chorizo et jalapenos.

Disponible sur Uber Eats et Glovo

Où les trouver:

Str. Duzilor 12

moderlier-burger-bucarest
Facebook / Modelier

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats des monts Apuseni

Même si l'été est arrivé en ville, dans les Monts Apuseni, dans le centre du pays, l'air est plus frais, les travaux aussi sont épuisants et les gens ont besoin de plats riches en calories. La viande

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !