Dimanche 29 novembre 2020

BUCAREST DE POCHE - 5 idées pour profiter de l'arrivée du printemps

Par Découvrez Bucarest | Publié le 19/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 19/02/2020 à 00:00
Photo : Image par HeungSoon de Pixabay
5 idées pour profiter de l'arrivée du printemps bucarest magnolias

Le printemps arrive, la nature va renaître et vous aussi. Terminé l'hibernation, il est temps pour vous de sortir au grand air et, pour les chanceux qui ont un jardin, il va falloir se mettre au potager. Pour les autres, les jours vont se rallonger, vous n'aurez donc plus à vous plaindre de sortir de votre travail à la nuit tombée. Vous aurez tout le loisir de marcher, de faire du vélo et de traîner aux terrasses jusqu'au coucher du soleil. Notre rédaction vous propose quelques activités pour profiter des rayons naturels et vous recharger!

 

 

 

Mangez des légumes frais!

Après un long hiver où notre alimentation était à base de graisses et de protéines animales, il est temps de faire place aux légumes verts à feuilles, riches en vitamines et en minéraux essentiels, un cocktail détoxifiant idéal pour la nouvelle saison ! Les marchés commencent à regorger de légumes frais bien colorés et croustillants qui vous permettront de faire le plein d’énergie. Alors n’hésitez pas à faire un tour au marché d'Obor, de préférence le dimanche pour se plonger dans son ambiance frénétique, et faire une razzia de persil, d’aneth, de salade, d’épinards, d’oignons/ail verts, ou de légumes locaux comme les orties, l’ail des ours, les arroches ou la « stevia ».

marche-obor-bucarest
piataoborbucuresti.ro

 

 

 


Achetez des fleurs

Le printemps ce sont les fleurs et en Roumanie on adore ça, alors pourquoi ne pas en profiter pour fleurir son chez soi ? Narcisses, jacinthes, tulipes, perce-neiges, les fleurs printanières apporteront couleur, parfums suaves et note ensoleillée à votre intérieur! Vous pourrez faire un tour au marché aux fleurs Cosbuc, et si vous y allez entre le 1-8 mars, vous découvrirez une véritable symphonie de couleurs et une effervescence propre aux marchés de longue tradition.

marche-fleurs
Pixabay / sarahpassos

 

 

 

Faites de l’exercice

Pourquoi ne pas profiter du soleil printanier pour marcher ou prendre le vélo jusqu’au bureau ? Cela vous permettra de faire un peu d’exercice et de prendre quelques rayons. Si votre lieu de travail est trop loin, vous pourrez profiter du week-end pour vous balader et découvrir des quartiers que vous ne connaissiez pas et dénicher des coins pleins de charme. Cette période de l’année est parfaite car il ne fait ni trop froid ni trop chaud, alors prenez vos baskets et proposez à vos amis ou famille de partir en promenade. Vous pourrez explorer le dédale de rues à nom de capitales de Dorobanti, vous perdre dans le quartier Vatra Luminoasa ou encore découvrir le quartier Bazilescu.

 

velo-bucarest-promenade
Photo by David Marcu on Unsplash

 

 

On admire les arbres en fleurs

Le printemps est aussi la saison de l'amour, et quoi de mieux qu’une balade tout ce qu’il y a de plus romantique sous les arbres en fleurs. Faites un tour au quartier Cotroceni, célèbre pour ses allées bordées de magnolias. Et pour ceux qui rêverait de participer au rituel japonais du Hanami, vous pourrez avoir un avant-goût au jardin japonais du parc Herastrau. Au mois d’avril, une série de cerisiers en fleurs vous attendront sur une belle prairie verte, une véritable explosion de couleurs. Alors prenez un drap et allongez-vous sous un de ces arbres pour une évasion de quelques heures.

magnolia-bucarest
Wikipedia / Britchi Mirela

 

 


Se retrouver en terrasse autour d’un café ou d’une bière

Ah, la première gorgée de bière en terrasse, tout le monde l’attendait ! Surtout après une longue journée de travail ! Alors on file tous en terrasse entre copains à la recherche du meilleur spot pour capter tous les rayons de soleil. Vous avez sûrement votre coin préféré, sinon vous pouvez essayer une des nombreuses terrasses cachées dans des jardin aux ambiances décontractées : Voilà, J’ai Bistrot, Verona gradina, ...

voilà
facebook/Voilà

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Tristan Tzara, un révolutionnaire infatigable

On peut dire que pour le peuple roumain, l’année 1916 était prédestinée aux grands débuts : sur le front de l’Est de la Première Guerre mondiale, l’armée des Principautés Unies commençait la lutte pou

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.