Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 idées pour la St. Valentin ou pour n'importe quel autre jour!

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/02/2020 à 07:17
Photo : karosieben de Pixabay
balloons-892806_640

Fêtez la Saint Valentin est en réalité un bon prétexte pour prendre le temps que l'on se jure de prendre quotidiennement avec celle ou celui que l'on aime. Cette fête est très commerciale, ne nous en cachons pas, mais voilà pourquoi il est bon parfois de faire un pas de côté et de rechercher un peu d'originalité pour que cette soirée soit vraiment exceptionnelle. Nous avons donc choisi 5 cadres différents pour tous les goûts!

 

 

Le tunnel de l’amour

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Tunnel de l’amour de Kiev, et bien la Roumanie a aussi son propre "tunnel de l’amour". Dans le département de Caras-Severin, la nature a envahi un ancien chemin de fer datant de 1908 pour créer un paysage féerique, propice aux ballades amoureuses. Avec le temps, les arbres, qui poussaient librement de part et d'autre de la voie ferrée, ont progressivement pris la forme du wagon qui liait Caransebes à la localité Boutari, pour donner ce lieu magique qui s’étend sur 1.5km où la végétation y est comme enlacée. Au fil des saisons, le tunnel change de couleurs étant verdoyant au printemps, orangé à l'automne et blanc de neige à l'hiver... Pourquoi donc ne pas faire une surprise à votre moitié en l'y emmenant? Mais attention, pour s’y rendre c’est une véritable aventure : il faudra prendre la DN68, et, entre Glimboca et Obreja, vous devrez vous engager sur une route de campagne avec les coordonnées GPS suivantes: 45.484083, 22.277719

tunnel-de-l-amour-roumanie
Florin Avramescu



 



La porte du baiser

Chaque année, des amoureux de tout le pays se retrouvent à Targu Jiu pour se jurer un amour éternel devant la Porte du Baiser. Cette œuvre monumentale fait partie de l'ensemble sculptural de Constantin Brâncuși à Târgu Jiu qui est, en fait, un hommage aux soldats roumains morts durant la première guerre mondiale.  La Porte du Baiser, qui ressemble à un arc de triomphe, porte un motif circulaire que certains voient comme une représentation stylisée et abstraite du baiser. Même si la porte du Baiser serait plutôt un symbole du passage des vivants dans l’au-delà, qu’importe, le monument est devenu un lieu de rendez-vous prisé des habitants et  des nouveaux mariés qui viennent s’embrasser en-dessous. Ne manquez pas de découvrir les autres œuvres de l’artiste : la table du silence et la colonne sans fin. Vous pourrez aussi rendre visite à Hobita, le village natal de Brancusi situé à environ 30km de Targu Jiu.
 

porte-du-baiser-brancusi
Wikipedia

 



Les Thermes

Si vous voulez passer la Saint Valentin dans un cadre inoubliable, nous vous proposons les Thermes, un des plus grands complexes d'eaux thermales d'Europe pour une relaxation garantie, entourés de palmiers et d'orchidées. Niveau activités vous aurez l'embarras du choix: saunas, massages, bars dans l'eau et toboggans géants pour les courageux! Vous ne vous ennuierez pas et vous en ressortirez détendus et dépaysés. Une activité à deux pour vous rapprocher, dans un cadre exotique.

thermes-bucarest
Facebook / Therme Bucuresti


 
 


L'observatoire astronomique Vasile Urseanu

Qu'y-a-il de plus romantique que d'admirer les étoiles à deux? Si vous voulez opter pour l'originalité, nous vous suggérons d'emmener votre moitié à l'observatoire astronomique Amiral Vasile Urseanu de Bucarest pour la surprendre et lui faire découvrir les trésors de notre univers : en ce moment on peut admirer Venus, Mercure et bien sûr de nombreuses étoiles! Un guide vous accueillera en anglais pour vous faire découvrir les merveilles de notre système solaire.

 



Le domaine Zabola

Si vous préférez vivre un moment privilégié et éviter les restaurants bondés et l'agitation commerciale de cet évènement, nous vous conseillons de vous rendre au fabuleux domaine Zabola. Dans la région de Covasna, les héritiers de la famille Mikes ont reconstruit ce domaine historique, qui accueille aujourd'hui les hôtes dans différentes chambres décorées avec beaucoup de goût et de raffinement. Les amoureux de la nature et du calme peuvent y pratiquer de nombreuses activités, depuis l'observation des oiseaux jusqu’aux randonnées, en passant par les promenades en calèche ou en traîneau à chevaux; vous pourrez aussi tout simplement explorer le parc du domaine, aménagé dans le style anglais, ses forêts ou encore profiter de leur sauna installé dans les bois. Le soir venu, vous pourrez vous rendre aux anciennes écuries du domaine, vieilles de plus de 300 ans mais joliment aménagées, pour un dîner aux chandelles des plus romantiques.

 

domaine-zabola-chateau-mikles-transylvanie-roumanie
zabola.com

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.