Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

3 restaurants exotiques aux couleurs de l'été à découvrir à Bucarest

bucarest été bons plans 3 restaurantsbucarest été bons plans 3 restaurants
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 18 juin 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Pour cet été, venez découvrir 3 restaurants exotiques au cœur de la capitale pour voyager avec notre rédaction...

 

 

 

Dancing Lobster

Voilà un restaurant qui se propose de nous ramener tous les délices du Portugal, le tout accompagné d’un bon vinho verde pétillant et frais ou d'un bon rouge de l'Alentejo. Le restaurant s’enorgueillit de recevoir 2 fois par semaine la meilleure sélection de poisson frais capturé le matin même dans l’océan Atlantique. Un véritable orgasme culinaire: homards, crevettes, bulots, poulpes ainsi que des poissons inhabituels tel que le sébaste ... Les murs sont recouverts des fameux carrés de faïence bleue qui vous transportera immédiatement au bord de l’Océan, mais l’attraction principale reste avant tout l’aquarium géant peuplé de homards et de crabes ou la vitrine de poissons frais, d’huîtres et autres fruits de mer, d'où les clients peuvent choisir directement ce qui sera préparé avec le plus grand soin par le cuisinier en Chef, venu bien sûr de son Portugal natal. La cuisine est ouverte et joliment décorée avec des casseroles en bronze et en céramique. Pour compléter le tableau, des soirées de fado sont organisées ou des show de live-cooking. Parmi les plats vedettes on compte le traditionnel Bacalhau com natas, et une multitude de plats à base de poisson et de fruits de mer: pâté de crabe servi dans sa carapace, Cataplana aux fruis de mer, chocos fritos, pour n'en citer que quelques uns.

 

https://www.facebook.com/DancingLobsterBucharest/

Adresse: Str. Glodeni nr.3, Bâtiment C22 (Pescariu Sports & SPA)

dancing-lobster

 

Tuk Tuk

Et pourquoi pas la Thaïlande à bord d’un Tuk Tuk? Ce restaurant a ouvert récemment à Dorobanti et est devenu l'une de nos adresses préférées. Ses canapés colorés, ses chaises en osier et autres décorations asiatiques confèrent à l’ensemble une atmosphère de vacance et de relaxation. Si en plus, vous vous retrouvez à siroter un cocktail dans une noix de coco, vous vous y croirez sûrement! Le pari du restaurant est d’amener au cœur de Bucarest la cuisine de rue thaïlandaise, un pari réussi par Chef Lam, un cuisiner d’origine thaïlandaise très passionné et qui a toujours le sourire aux lèvres. Sur la carte, les saveurs se bousculent et chaque vendredi des nouveautés sont ajoutées au menu pour ceux qui souhaiteraient revenir et y inviter leurs amis. Vous aurez donc le choix entre le classique et très savoureux Tom Yum, les noodles Pad Thai, et les délicieux curry, notre coup de cœur étant le curry vert au lait de coco. Pour les palais un peu trop sensibles, précisez bien que le curry soit légèrement piquant...
 
 
Adresse: Puțul lui Zamfir nr. 15
 
tuk-tuk
 
 

El Torito


Sortez vos sombreros, nous avons trouvé un petit resto mexicain qui vous redonnera des couleurs. Le menu est un vrai carnaval d'arômes épicées; la fiesta gastronomique peut commencer avec un plateau de nachos à la salsa et au guacamole, mais le plus dur sera de choisir parmi leurs nombreux plats qui mettent immédiatement l’eau à la bouche: burritos, taquitos, fajitas et tacos ou de nombreuses grillades mexicaines, le tout arrosé d'une bonne tequila. Les portions sont énormes comme chez la mama! L’endroit est chaleureux, ses lampes en forme de soleil et ses tableaux du fameux peintre mexicain Diego Rivera, mais surtout les rythmes endiablés des chanteurs conviés de temps à autre, feront de cet endroit un de vos lieux de rencontre préférés.

 

Adresse: Strada Iancu Căpitanu nr.30

https://www.facebook.com/el.torito.bucuresti/

el-torito
Photo: valizacucalatorii.ro
 
 

 

grégory rateau
Publié le 18 juin 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Flash infos