Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 nouveaux cafés à découvrir dans la capitale

Par Découvrez Bucarest | Publié le 29/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2020 à 08:40
Photo : Facebook/La Vita E Velo
80654392_2559556434142077_4060338090227531776_o

Terminé le jus de chaussette, la soupe de café de la machine à deux lei, la jeunesse bucarestoise épouse à présent les cafés de spécialité aux concepts frais et innovants. Nous sommes loin des cafés de la vieille Europe certes, des bistrots aux allures de musées, mais la capitale roumaine se démarque néanmoins en redoublant de créativité. La preuve...

 

 

Meron Cismigiu

Si vous pestez contre les Starbucks qui poussent comme des champignons un peu partout à Bucarest, pourquoi ne pas tenter plutôt une chaîne locale, Café Meron. Originaire de Cluj où le café est un véritable art de vivre, Café Meron a ouvert une filiale dans la capitale aussi. Situé aux environs du parc Cismigiu, c’est un café coquet avec de grandes vitres donnant sur le très animé boulevard Elizabeta, les fauteuils y sont confortables, le design minimaliste et la lumière tamisée, vous l'aurez compris un endroit parfait pour y travailler durant la journée. Le petit plus ? La maison est fière de vous proposer un café fraichement torréfié dans sa propre brûlerie située en Transylvanie, le Meron Roastery. A part les classiques à un très bon rapport qualité-prix, vous pourrez aussi tenter le diable avec leur Meron Delights, des coffee shakes décadents tel un Oreo Coffee Shake ou un Kinder Bueno Coffee Shake,…

Où le trouver: Bd. Regina Elisabeta, nr. 40

café-meron-cismigiu-bucarest

 

Creamier

On continue notre liste des meilleurs cafés de la ville avec Creamier qui se trouve dans les petites ruelles pavées autour de l’Athénée. Leur originalité ? Allier deux délices irrésistibles : le café de spécialité qui provient de chez Guido et la glace artisanale. A l’intérieur, la déco est faite d’accents industriels, de bois et de briques, adoucie par de joyeux carreaux colorés. Dès que les premiers rayons de soleil perceront, vous verrez sa jolie terrasse immédiatement occupée, avec en arrière fond, les immeubles du petit Paris. A essayer absolument leur cappuccino crémeux ou leur cold Brew tonique ou vous pourrez aussi vous la jouer connaisseur avec un V60, un Chemex, un Syphon ou un Aeropress. The place to be pour une pause déj relaxante avec les collègues du bureau ou pour venir en famille le week-end.

Où le trouver: Strda Benjamin Franklin, nr. 5

café-creamier-spécialité-glace-artisanale-bucarest
Facebook / Creamier

 

creamier-café-spécialité-glace-artisanale-bucarest
Facebook / Creamier

 

LVEV

Qui a dit que le vieux centre était devenu infréquentable ? Il existe encore quelques exceptions, comme LVEV, acronyme de La Vita E Velo, un café cozy avec de larges vitres donnant sur la très calme rue Ghica qui vous plongera dans des rêveries romantiques. Au menu, vous trouverez du café de spécialité préparé avec des graines provenant de chez Madison mais aussi des vélos, étant l'unique importateur de vélos Brompton, Brooks, Pashley ou Electra du pays. En effet, le lieu est fréquenté par les amoureux des deux roues et souhaite allier la passion du vélo et celle du bon café. La musique est agréable, électro, vintage, relaxante, au bon niveau sonore. Au premier étage, vous trouverez une mezzanine, plus spacieuse, idéale pour des réunions d’études ou de travail.

Où le trouver: Strada Ion Ghica, nr. 4

lvev-café-specialité-bucarest
Facebook / La Vita E Velo

 

lvev-café-spécialité-bucarest
Facebook / La Vita E Velo

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s)Réagir