Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 itinéraires pour conquérir le sommet le plus haut de la Roumanie

Par Escapades en Roumanie | Publié le 13/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2019 à 07:03
Photo : Wikipedia
montagne tourisme roumanie sommet 3 itinéraires

L’excitation, la peur, l’adrénaline, la randonnée peut vous offrir toute une palette d'émotions inoubliables. Si vous n’avez jamais grimpé sur « le toit de la Roumanie », le sommet Moldoveanu, qui atteint 2544m, c’est le moment ou jamais de le faire. L’émotion de gravir les dernières pierres et le bonheur d’être arrivé au sommet, d'avoir le monde à ses pieds... tout à coup, vos difficultés du quotidien vous paraîtront minuscules...

 

 

Tous les itinéraires ci-dessous nécessitent une bonne condition physique, un équipement convenable, des provisions de nourriture et d’eau et surtout de la volonté. Attention, ne buvez pas l'eau des lacs mais des sources et vérifiez toujours avec la cabane où vous comptez passer la nuit avant de partir pour être sûr qu’elle sera ouverte et que vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

 

sommet-moldoveanu-itineraire-montagne-fagaras-roumanie-randonnee

 

 

L’itinéraire qui passe par Valea Rea :

La « vallée mauvaise » représente ironiquement l’itinéraire le plus court et le plus facile pour rejoindre le sommet Moldoveanu en seulement quatre heures, si vous n’abusez pas des pauses. En tout, le trajet aller-retour ne vous prendra qu’une journée. Le chemin commence dans un paysage montagnard des plus pittoresques avec une bergerie et au loin la cascade Cascada Mare qui domine le paysage. Sur votre chemin vous passerez par le marais Galeata Vaii Rele, et surtout par le très beau lac glaciaire Iezerul Triangular.

Les étapes : Stana din Valea Rea (1460 m) – Caldarea Vaii Rele – Iezerul Triunghiular (2156 m) – Portita Vistei (2310 m) – Varful Vistea Mare (2527 m) – Varful Moldoveanu (2544 m)

 

valea-rea-sommet-moldoveanu-itineraire-montagne-fagaras
divainbocanci.ro

 

 

L’itinéraire qui passe par Balea Lac :

L'un des trajets les plus populaires mais aussi l'un des plus difficiles, demandant pas moins de 9h pour rejoindre le sommet et tout autant pour revenir. Vous pourrez évidemment, couper le trajet en deux et passer la nuit à la cabane Podragu. L’itinéraire commence avec le très connu lac Balea où vous pouvez dormir pour commencer la randonnée le lendemain à l’aube. Attendez-vous à avoir de la brume et même un peu de pluie. Les paysages sont magnifiques, sauvages, vous passerez par le lac Capra, parfait pour le camping, par « Fereastra Zmeilor », la « fenêtre des dragons », une sorte d’ouverture dans la roche donnant sur le ciel, vous pourrez apercevoir des marmottes et des chèvres sauvages, mais la partie où vous aurez le plus d’émotion s’appelle « A trois pas de la mort » (La trei pasi de moarte). Bon, il ne faut pas prendre cela trop au pied de la lettre, rassurez-vous, ce chemin a été parcouru par beaucoup de gens, même des personnes plus très jeunes, mais pour aborder cette étape, il ne faut pas avoir peur des hauteurs, ce tronçon étant en partie équipé de câbles et de chaînes. Le lendemain, depuis la cabane Podragu, en 3h30 environ, vous pourrez conquérir deux des plus hauts sommets de Roumanie : le sommet Vistea Mare et enfin le sommet Moldoveanu !

Les étapes : Balea Lac (2034 m) – Saua Capra – Lacul Capra – Portita Arpasului – „La trei pasi de moarte” – Saua Vartopului – Arpasul Mare – Iezerul Podul Giurgiului – Saua Podragului – Saua Ucei Mari – Saua Orzanelor – Varful Vistea Mare (2527 m) – Varful Moldoveanu (2544 m)

 

cabane-podragu-sommet-moldoveanu-itineraire-montagne-fagaras
podragu.ro

 

Contact cabane: http://www.podragu.ro/telefon-cabana-podragu/

 

 

L'itinéraire qui passe par Valea Valsanului

Ce trajet nécessite de dormir quelque part à cause de sa longueur : entre 12 et 16h de marche. En tout, 35 km, qui commencent au barrage Valsan et qui vous feront passer par des forêts, des prairies avec sources et des paysages escarpés. Après avoir admiré la beauté du lac d’accumulation, vous pourrez continuer sur un chemin forestier qui mène à la localité de Bradet dans la vallée Valea Valsanului. Vous passerez ensuite par la crête de la montagne Tuica, puis par la dépression saua Scarisoara qui offre une des plus belles perspectives sur le sommet Moldoveanu qui apparaît tel une pyramide. Ensuite vous passerez par le sommet Galbena d’où vous pourrez apercevoir le lac Galbena et de là il ne vous restera plus beaucoup de temps pour rejoindre le sommet !

Les étapes: Barajul Valsan – Varful Galbena (2419 m) – Lacul Galbena – Varful Rosu (2489 m) – Varful Moldoveanu (2544 m)

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir