Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Meubles, objets de déco, vaisselle : où en trouver à Mumbai ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 21/08/2019 à 18:57 | Mis à jour le 07/09/2019 à 14:58
Photo : Credit : Instagram Camelot127
meubles deco vaisselle mumbai bombay

Acheter des meubles à Mumbai, c’est possible. Le choix est large et va du pratique et simple en passant par le style contemporain aux meubles antiques rénovés. lepetitjournal.com Bombay a recensé quelques adresses testées par les Français de Mumbai. 

 

Meubles simples, pratiques et bon marché 

Le site de IKEA

C’est le bon moment pour emménager à Bombay : le site de vente en ligne d’IKEA est disponible pour Mumbai ! Il n’y a pas encore de magasin sur place mais tous les produits IKEA sont présents et peuvent être commandés en ligne. Les frais de livraison varient en fonction du poids des achats : de 199 roupies jusqu’à 3kg à1999 roupies au delà de 125 kg.

 

Les équivalents locaux : les sites pepperfry.com ou urbanladder.com

De nombreux habitants de Mumbai achètent leurs meubles en ligne sur le site de Pepperfry lancé il y a quelques années par deux jeunes Indiens de Mumbai ou sur celui de Urban Ladder fondé à Bangalore.

On y trouve tout le nécessaire pour s’installer : lits, canapés, tables et chaises, meubles de décoration ou d’appoint. La fabrication est indienne et la gamme de prix étendue (à titre d’exemple, le premier prix pour un canapé deux places démarre à 10 000 roupies soit 125 euros et le plus cher est à plus de 150 000 roupies soit presque 2000 euros). Les deux sites proposent la livraison gratuite pour la plupart des produits et le délai varie entre 2 jours et 2 semaines suivant les meubles choisis. 

 

Meubles contemporains “uniques”

Dans les Mills à Mahalaxmi, plusieurs magasins/studios de design de meubles ont fleuri ces dernières années. On y trouve des produits différents, de bonne qualité mais dans une gamme de prix plus élevés que sur les sites précédents. 

 

Meubles deco vaisselle mumbai bombay
Freedom Tree - Instagram

 

Freedom Tree est un studio de design de meubles et tissus. Les produits sont fabriqués en Inde : l’accent est mis sur la couleur pour des meubles contemporains et des tissus graphiques. On peut aussi acheter en ligne sur le site : . La livraison est gratuite au dessus de 999 roupies.

Freedom Tree Mahalaxmi studio : Block 31, Laxmi Woolen Mill Compound, Shakti Mill Lane, Off E. Moses Road, Mahalaxmi (W), Mumbai – 400011, India

 

Red Blue & Yellow a été créé par trois jeunes Indiens avec comme objectif de dessiner et vendre des meubles contemporains en bois fabriqués en Inde. Le cœur de la gamme est une série de meubles en teck de Birmanie. 

Red Blue & Yellow : G-11 Laxmi Wollen Estate, Shakti Mill Lane, Off Dr. E Moses Road, Mahalaxmi. Mumbai – 400011

 

BARO est le résultat de la collaboration de deux anciens du monde de Bollywood et propose des meubles fabriqués artisanalement en teck, ancien ou recyclé, et inspirés du style art deco. 

BARO : 12, Sun Mill Compound, Lower Parel, Mumbai 400013

 

Ces trois derniers endroits ont aussi une bonne sélection d’objets de décoration. BARO a ouvert récemment une annexe, le BARO market dans laquelle on peut trouver des objets de l’artisanat indien. 

 

meubles deco vaisselle mumbai bombay
BARO - Instagram

 

Meubles inspirés du style colonial et art deco indien 

Dans le sud, Camelot à Kemps Corner offre des meubles inspirés de l’histoire de l’Inde. La gamme de prix est plus élevée. Le magasin est caché derrière un immeuble dans la rue descendant de Kemps Corner. 

Camelot : 127 Kemps Corner, August Kranti Marg, Next to Om Chambers, Mumbai – 400026

 

meubles deco vaisselle mumbai bombay
Moorthy's - Instagram

 

Meubles anciens 

Toujours dans le sud, Mahendra Doshi sur Walkeshwar et Moorthy's à Tardeo, deux affaires de famille sont spécialisées dans les meubles anciens qu’ils rénovent dans leurs ateliers. L’entrepôt de Moorthy’s est situé tout au fond d’une ruelle partant de Tardeo Road et est une vraie caverne d’Ali Baba.

Mahendra Doshi : WALKESHWAR Showroom, Giriraj (Basement), 201 Walkeshwar Road, Near Teen Batti, Mumbai 400006 

Mahendra Doshi a un autre showroom à Wadala. 

Moorthy's : 5/1, Suryodaya Mills Compound, 136, Tardeo Road, Mumbai - 400 036

 

On trouve aussi des meubles anciens ou faussement anciens à Chor Bazar, le marché aux voleurs dans lequel il faut négocier âprement.

Chor Bazar : Mutton Street, dans le quartier des marchés entre S V Patel Road et Moulana Shaukat Ali Road, à côté de Mohammad Ali Road dans le sud de Mumbai. 

 

meubles deco vaisselle mumbai bombay
India Circus - Instagram

 

Meubles d’appoint et objets de décoration

The Peacock Life est installé sur trois étages dans un immeuble de Turner Road à Bandra et vend des petits meubles et des objets usuels revisités en objets de décoration. 

The Peacock Life : Level  5-7, Bandra 190, Next to Union Bank of India,Turner Road, Bandra (W), Mumbai 400050.

 

Baaya design à High Street Phoenix est spécialisé dans les objets issus de la fusion de l’artisanat traditionnel avec l’esthétique contemporaine et les fonctionnalités de la vie moderne.

Baaya design : Senapati Bapat, A-Wing, Ground Floor, Prathamesh Tower, Raghuvanshi Mills, Road, Lower Parel West, Mumbai, 400013

 

India Circus présente des fauteuils, tapis, coussins et objets très colorés basés sur des graphismes typiques de l’Inde.

India Circus : 72, Dresswala House, 1st Floor, Shahid Bhagat Singh Marg, Near Lion Gate &, Kala Ghoda, Fort, Mumbai, Maharashtra 400023 

Aussi à High Street Phoenix

 

Contemporary Arts and Crafts offre des meubles d'appoint et des objets de décoration fabriqués en Inde par des artisans.

Créé en 1962 par un couple d'architectes, la société Contemporary Arts and Crafts avait pour vocation de faire découvrir l'artisanat indien à une époque où ce n'était pas encore à la mode. Malheureusement, le magasin a fermé début 2019 mais la société continue de proposer ses produits en ligne. 

 

Vaisselle et accessoires de cuisine

Amazon fonctionne très bien pour les égouttoirs et autres basiques.

Les options à petit prix 

Cheap jack sur Hill road à Bandra, est un magasin où l’on trouve de tout à petit prix.

Un magasin au bout de pali market à côté du pressing à Bandra, propose aussi de la vaisselle pas chère. 

Sahakari Bandar, enseigne de supermarché discount appartenant au groupe Reliance est présent dans tous les quartiers et vend de la vaisselle bon marché et des accessoires de cuisine dans ses antennes les plus grandes comme celle proche de la gare de Bandra ou celle en face du Regal Cinema à Colaba.

Big Bazar, une autre enseigne de supermarché locale a aussi ce type de produits sur son site online ou dans ses magasins dont celui de Dadar, qui est le plus proche de Bandra.

Les magasins Premsons et Amarsons qui sont implantés à Bandra et à Breach Candy offrent aussi vaisselle et tout pour la cuisine et la salle de bain. La gamme de prix est plus élevée que dans les enseignes de supermarché.

 

meubles deco vaisselle mumbai bombay

 

La vaisselle en acier martelé, traditionnelle en Inde 

Mahavir Home Store à Santacruz a de meilleurs prix que dans la rue spécialisée près de Zaveri bazar.

Mahavir Home Store Shop No.3B Matcheswala Compound, Station Rd, Opp. Arun Bazaar, Bajaj Wadi, Railway Colony, Santacruz West, Mumbai, Maharashtra 400054

 

meubles deco vaisselle mumbai bombay
Nicobar - Instagram

 

Les options plus haut de gamme

Nicobar et Good Earth, fondés l’un par la fille, l’autre par la mère, présente de la jolie vaisselle inspirée des motifs locaux ainsi que du linge de lit et de petits objets de décoration. Ces deux marques sont présentes dans le nord et dans le sud.

Le magasin Good Earth, à côté de High Street Phoenix à Lower Parel, est le plus grand show-room de la marque et dispose aussi d’un café restaurant.

Nicobar : 

#10 Ropewalk Lane, Above Kala Ghoda Cafe, Mumbai - 400001

Ground Floor, Patkar Bungalow 34 D, Turner Road, Bandra West, Mumbai - 400050

https://www.nicobar.com/

 

Good Earth showroom principal : 11-12 Raghuvanshi Mills Compound, Senapati Bapat Marg, Lower Parel, Mumbai – 400013

https://www.goodearth.in/

 

 

Merci aux Français de Bombay pour le partage de leurs bonnes adresses.

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.